Lancement de la 24ème édition du Concours Génies en herbe par Planète jeune

Le Club Planète Jeunes a donné le coup d’envoi de la 24ème édition du Concours Génies en herbe, 06 décembre dernier à l’Institut Français de Mauritanie. Pour cette compétition il y avait les écoles : Diamly, Ansar, El Vaida, Noura, Tufunde Gandal, mauritanide 2, Fowz teyaret, Science et savoir, Sahel Riyadh, Ousmane Sarr, Islah Erraid Tensoueilim. Un des temps fort a été, le match préparatoire entre Tufunnde Gandal & Al Vaida (collège – lycée).  Le 20 décembre marquera le début des matchs.

Ce concours qui « participe à l’éducation des enfants » verra la présence cette année de plus de 50 écoles à travers un challenge inter-scolaire de Nouakchott de l’intérieur du pays, au rythme d’une rencontre mensuelle. : « Des rencontres extraordinaires, souhaitée par les élèves et des établissements scolaires » qui visent entre autre à :

–          Mobiliser et regrouper les jeunes,

–          Promouvoir nos langues

–          Organiser des conférences – débats, des échanges culturelles (jumelages ect)

–          Organiser des animations inter-scolaires (Concours Génies en herbe, Dictée, Epelle-moi, contes & poésies…

–          Sensibiliser en milieu scolaire autour de la sécurité routière, l’environnement, la santé, les droits de l’enfant

Durant ce concours à travers la poésie, un hommage spécial sera rendu à tous les écrivains de Mauritanie à travers  l’anthologie de poésie mauritanienne d’expression française : « entre ciel et sable ».

Pour rappel, la prochaine compétition du concours génie en herbe est prévue le 20 décembre à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) à 17h (entrée libre).

Source : Planète Jeune Mauritanie

About Editor

Check Also

Au Hodh Charghi, la roue du développement local s’accélère

Le Hodh Charghi est l’une des wilayas les plus peuplées de notre pays, avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *