Canal+lance 2 nouvelles chaînes en langues nationales

Le groupe Canal+ vient de lancer 2 nouvelles chaînes en langues nationales destinées à l’Afrique.

L’annonce a été faîte cet après-midi à Nouakchott à l’occasion d’une conférence de presse animée par des représentants du groupe, en l’occurrence Pape Meleye Ndir directeur commercial de Canal+ pour le Sénégal et la Mauritanie et Clémentine Tugendhat Egasse directrice des chaînes thématiques Canal+ basée à Paris.

Les 2 chaînes de fiction en langues nationales lancées ce lundi 29 avril sont  MANDEKA, la chaîne des séries et théatres en bambara et en malinké et la chaîne PULAAGU, spécialisée dans les séries en pulaar.

A en croire les représentants de Canal+, les 2 nouvelles chaînes répondent à l’attente des abonnés de Canal+ . Il s’agit en effet de chaînes qui pourront compter sur un audimat estimé à 60 millions de personnes.

Ces 2 chaînes sont dorénavant disponibles avec l’offre Canal+ et ce dès la première formule d’abonnement ACCESS, en Afrique subsaharienne sur le canal 66 et 67.

Les intervenants au cours de la conférence de presse se sont focalisés sur la chaîne PULAAGU qui diffuse des histoires liées à la tradition peulh. Et pour ce faire Canal+ a procédé à l’achat de séries déjà existantes et travaille avec une quinzaine de producteurs, avec à la clé des productions originales et exclusives.

La grille des programmes comprend entre autres des séries-cultes, des séries inédites et des séries catalogue.

Intervenant à cette occasion, le créateur de contenu Jules Kouyaté a présenté son travail en expliquant au passage le choix  des acteurs dans les séries qu’il propose à Canal+ pour la chaîne PULAAGU.

Il a parlé des 2 séries COUDI et ADUNA et s’est félicité du lancement de la chaîne.

D’autres séries ont été présentées comme Djane et Fatoumata du producteur sénégalais Marodi ; NOOWARRIWO, une série tournée en Guinée et le Poids du Silence, une autre production de Marodi.

Rappelons que le Groupe Canal + est une filiale de Vivendi. C’est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7600 collaborateurs et collaboratrices sur tous les continents. Il compte 26,4 millions d’abonnés à travers le monde.

Bakari Gueye

About Editor

Check Also

Atelier régional sur la capitalisation du Fonds Genre Sahel en Mauritanie

Des représentants de la société civile du Sénégal, du Tchad, du Niger, du Burkina Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *