Gestion de la diversité et prévention des conflits : formation de cadres et dirigeants des associations affiliées de l’ASCRG

Dans le cadre de son programme de  renforcement de capacité de ses membres adhérents, l’association sportive et culturelle des ressortissants du Guidimakha (ASCRG) a tenu du 7 au 8 décembre 2019, dans les locaux des écoles turques Maarif, un atelier de formation au profit des cadres et dirigeants des associations affiliées.

Cette formation dont le thème est  » Gestion de la diversité et prévention des conflits », s’inscrit dans l’optique d’outiller les 60 participants à faire face aux conflits en matière de prévention et de gestion. L’animation des modules  été assuré par Monsieur Oumar Amadou Mbaye, Consultant formateur.

Ousmane Maréga, Président de l’Association ARSCG

A cette occasion le président de l’association Ousmane Fodié Marega, a remercié les participants, et le directeur de l’école qui leur a mis à leur disposition ses locaux pour la formation et les travaux de groupe. Une attention particulière a été adressée au formateur, qui depuis des années assiste les jeunes dans le renforcement de capacité.

Par ailleurs, le président a remercié la commission d’organisation qui a été au cœur de l’événement, particulièrement son président Ahmada Demba Keita.

 

Participants

Et M. Ousmane Marega a souligné que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans son approche visant à former les jeunes et à les encadrer pour qu’ils soient des ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale à travers la prévention des différences conflits sociaux. Une meilleure façon de faire face aux problèmes  confrontés, que ce soit dans leur famille ou leur environnement villageois.

Les deux jours ont été distingués par des présentations théoriques et pratiques, suivies d’une discussion interactive entre les participants.

La fin de la formation a été marquée par la remise des attestations à l’ensemble des participants.

 

Communication de l’association  ASCRG

 

About Editor

Check Also

Au Hodh Charghi, la roue du développement local s’accélère

Le Hodh Charghi est l’une des wilayas les plus peuplées de notre pays, avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *