Al Rabie : Un nouveau lait UHT 100% mauritanien lancé par le groupe Ben Teyba

La société laitière mauritanienne Ben Teyba a lancé Al Rabie, le premier lait longue conservation (UHT) produit en Mauritanie. Al Rabie est disponible en trois différents formats afin de servir le besoin des consommateurs. Un 1er format Tetra Brik® Aseptic 500ml Slim qui sera suivi d’un format individuel dans un emballage Tetra Brik® Aseptic Slim 200ml avec paille, et plus tard un format en 1 litre plus adapté à un usage familial.

« Nous sommes fiers d’accompagner l’un des 1er producteurs locaux de lait UHT mauritanien. Au cours de notre parcours d’innovation, nous avions identifié et convenu de plusieurs lancements stratégiques qui auraient lieu en 2022 et 2023. Tous ces lancements arrivent dès à présent sur le marché, à commencer par l’introduction du lait UHT Al Rabiedans un emballage Tetra Pak aseptique, pratique pour les consommateurs et éco-responsable » déclare Gherras Hamid, directeur commercial Tetra Pak Maghreb.

« Nous sommes ravis d’avoir lancé le 1er produit local de la gamme UHT. Pour assurer une qualité optimale, nous avons opté pour la technologie et le packaging de Tetra Pak, le leader mondial du conditionnement et un réel partenaire dans nos réflexions d’innovations futures. Nous espérons ainsi lancer bientôt d’autres produits dans la gamme UHT, sains et nutritifs pour les consommateurs mauritaniens », remarque Sidi Abdellah El Khalil, le Directeur Général de Ben Teyba.

La consommation du lait en Mauritanie :

Avec une consommation par habitant de lait et de ses dérivés jusqu’à six fois supérieure à la consommation moyenne en Afrique subsaharienne, les produits laitiers restent essentiels au régime alimentaire mauritanien ce qui représente aujourd’hui un réel potentiel de croissance pour les producteurs et les industriels locaux.

A propos de Ben Teyba :

Ben Teyba est une entreprise familiale active dans le domaine des industries agro-alimentaires. Il s’agit d’un important producteur de boissons en Mauritanie, en particulier les boissons gazeuses. La société exporte également ses produits vers les pays d’Afrique sub-saharienne.

A propos de Tetra Pak :

Tetra Pak est un leader mondial de la transformation alimentaire et des solutions d’emballage. En étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs, nous fournissons des produits sûrs, innovants et respectueux de l’environnement qui répondent chaque jour aux besoins de centaines de millions de personnes dans plus de 160 pays. Avec plus de 25 000 employés dans le monde entier, nous croyons en un leadership industriel responsable et en une approche durable des affaires. Notre promesse, « PROTEGE CE QUI EST BON™ », reflète notre vision qui consiste à nous engager à rendre les aliments sûrs et disponibles, partout.

Plus d’informations sur Tetra Pak, consultez le site https://www.tetrapak.com/maghreb

Contacts presse Tetra Pak: Meryem Tazi – Meryem.tazi@tetrapak.com

About Diagana

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *