Communiqué de presse: Mauritanie perspective (MP) a un nouveau Président

Après avoir observé un temps de deuil suite au décès de son président, feu Mohameden Ould BAH  HAMED survenu le 12 avril 2021, le Think Tank Mauritanie Perspectives (MP) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce samedi 19 juin 2021 à son siège.

Les délibérations de l’assemblée générale ont abouti à des décisions importantes parmi les quelles

  • Le renouvellement du bureau et l’élection de Monsieur SALL Amadou, comme Président. A noter que M. SALL est Enseignant chercheur en Sciences humaines à l’université de Nouakchott Al Asriya. Il est également, une personnalité active de longue date de la société civile mauritanienne.
  • L’assemblée générale a instruit le nouveau bureau pour l’organisation d’événements marquants pour rendre un hommage mérité à son défunt président. Il s’agira :
  • De la tenue en fin septembre 2021 d’un colloque sur une thématique en lien avec le Service public,
  • La réalisation  d’un ouvrage (mélanges)en l’honneur de son défunt présidentqui traitera de thématiques également en rapport avec le Service public.

Enfin, mandat a été donné au Bureau pour renforcer ses interventions dans le domaine du contrôle citoyen de l’action publique.

Le Bureau de Mauritanie Perspectives

Note à l’attention de la presse :

Mauritanie Perspectives (MP) est un think tank constitué sous forme d’une association indépendante, apolitique et à but non lucratif reconnu par le récépissé N° 125 du 05 mai 2010. Il est composé de personnalités issues de divers horizons, experts, universitaires, hauts cadres et fonctionnaires, hommes d’affaires, etc.  MP ambitionne de devenir une force de plaidoyer et de proposition sur des questions importantes, utiles à l’Etat, à son administration et à la collectivité nationale tout entière. MP a produit entre autres « un rapport sur les 10 ans de politique de lutte contre la pauvreté : quels résultats et quelles leçons ? », « un rapport de contribution à la problématique de l’unité nationale ».

About Editor

Check Also

En Mauritanie, la CEA œuvre pour une meilleure compréhension des conventions fiscales internationales

Nouakchott, 2 septembre 2024 (CEA) – Le Bureau de la Commission économique des Nations Unies …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *