Breaking News

Les ex-travailleurs de l’ENER, compressés de l’ATTM écrivent au premier ministre

Dans une lettre ouverte dont copie est parvenue à initiativesnews, les ex-travailleurs de l’ENER, compressés de l’ATTM Sa, interpellent le premier ministre. Dans cette lettre, ces travailleurs demandent au premier ministre d’agir pour le recouvrement de leurs droits. Lire l’intégralité de la lettre.

Travailleurs de l’ENER

A monsieur le premier ministre

Objet : Situation des compressés de l’ATTM-sa

Excellence,

En ces moments difficiles, où le monde est confronté à une situation inédite due à la pandémie Covid.19 qui n’a pas épargné notre cher pays, cette grande nation que nous aimons et chérissons bonnement, nous ex employés de l’ENER compressés par l’ATTM-sa, nous vous apportons notre soutien et dévouement irréfutable pour venir à bout de ce fléau endémique le CORONAVIRUS.

Nous restons solidaires et nous nous engageons partout où le besoin se fera sentir pour accompagner Monsieur le Président de la République dans son noble et périlleux combat disons guerre contre ce fléaux. Nous saluons les efforts budgétaires et sacrifices consentis à l’endroit du peuple face à cette situation.

De ce fait, nous vous réitérons sur la situation sociale que nous vivons, tout en sachant qu’un travail méticuleux a été entrepris  par vos services compétents (commission interministérielle) sur les directives clairvoyantes de son excellence le Président de la République pour solutionner définitivement cet épineux dossier.

Excellence, nous savons que notre dossier est resté à ce jour pendant dans vos services contre votre propre volonté à cause des faits de forces majeures (Budget, création de nouvelles structures d’entretien routier et d’autres aléas que nous ne saisissons pas les tenants et aboutissants dont le coronavirus inattendu).

Excellence, à toute situation exceptionnelle une mesure et solution exceptionnelles, c’est pourquoi nous venons par cette présente humblement vous demander d’intercéder à notre faveur et demander ou instruire vos services compétents pour des raisons humanitaires et sociales  de procéder au paiements de nos droits pour faire face à cette situation délicate (deux ans et plus) sans source de revenu avec des charges familiales croissantes de jour en jour.

Excellence, monsieur le Premier Ministre à mon nom personnel et l’ensemble des ex travailleurs de l’ENER compressés par l’ATTM-sa ; Veuillez recevoir l’expression de notre dévouement et notre profonde gratitude.

QUE DIEU GUIDE VOS PAS DANS LA CLAIRVOYANCE ET VIVE LA MAURITANIE UNIE EPARGNEE DE CETTE PANDEMIE.

Pour signature et représentation

                                                                                                                                         KOITA Souleymane

Pour information

Présidence de la République

Le30-03-2020

About Editor

Check Also

Nouadhibou : les membres des commissions de gestion de la CENI président une réunion avec les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile

Dimanche dernier la ville de Nouadhibou, a accueilli une réunion organisée par la mission de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *