Akjoujt : une mission de la CENI tient une réunion de sensibilisation avec les autorités administratives

Une mission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par Mme Lemina Mohamed Bouya Emmemme, membre du comité de gestion à la CENI, a tenu, jeudi à Akjoujt, une réunion avec les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya de l’Inchiri.

S’adressant aux participants à la réunion présidée par le wali de l’Inchiri, Idriss Demba Korira, la cheffe de la mission a souligné que la réunion vise à sensibiliser autour de la bonne préparation des prochaines élections du 29 juin, en particulier, l’inscription de tous les citoyens en âge de voter afin de s’assurer que tout le monde participe au scrutin.

Elle a insisté sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales complémentaires et de se préparer à ces échéances, ainsi que la nécessité de mettre à disposition les moyens permettant de remplir le devoir national lié à l’élection du Président de la République, soulignant que la Commission a fourni le matériel assurant l’inscription de tous les citoyens dans de bonnes conditions.

Mint Emmemme a rappelé la neutralité de la CENI par rapport à tous les candidats, œuvrant pour assurer la tenue d’élections transparentes et libres, soulignant que les autorités administratives sont un partenaire clé dans l’organisation de l’opération de vote.

Le wali mouçaid de l’Inchiri, le hakem d’Akjoujt et les responsables des services de sécurité de la Wilaya ont assisté à la réunion.

 Bakari Gueye

About Diagana

Check Also

Sports: La Première édition du tournoi de football de la coupe du maire de Kaédi a démarré Dimanche

Dimanche 12 mai 2024, le stade municipal de Kaédi a été le théâtre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *