Breaking News

Présidentielle : Secousse politique imminente…

Peut-on croire l’information relayée, ces derniers jours, par les participants à une réunion de la tribu Messouma tenue chez Elmoustaph Ould Emmatou, l’ancien conseiller du président de l’UPR, officier des douanes à la retraite, premier conseiller de la mairie de Arafat, membre du Conseil exécutif du parti Tawassoul également directeur de  campagne de ce parti dont il a  démissionné avant le référendum des amendements constitutionnels, selon laquelle certains rapportent qu’il a déclaré, alors que d’autres estiment qu’il a tout simplement  laissé entendre qu’il soutiendrait « l’animal politique » héraut de l’opposition aujourd’hui candidat à la présidentielle de juin 2019 ?

Si l’une ou l’autre des deux versions s’avère vraie, cela va provoquer, sans aucun doute, un changement de la carte politique au niveau des wilayas de l’Assaba, du Guidimagha et de la Moughataa de Arafat.

L’homme étant proche du général Dah Ould Elmamy directeur général des douanes, lequel aurait été derrière sa démission du parti Tawassoul et son ralliement du parti au pouvoir.

Dans un bureau de vote de Nouakchott le 1er septembre 2018
© AHMED OULD MOHAMED OULD ELHADJ / AFP via RFI.fr

Malgré ces affirmations, certaines sources émettent un doute sur la participation de l’homme à la rencontre citée plus haut et estiment que les déclarations qui lui sont attribuées ne sont pas fondées en raison de son appartenance à deux principales tendances parmi les soutiens du président Mohamed Ould Abdel Aziz. A savoir celle de Dah Ould Elmamy et celle de l’homme d’affaires Zein el Abidin Ould Cheikh Ahmed.

En attendant que la vérité se manifeste, nous ne démentons aucune version, mais nous rapportons les faits tels qu’ils ont été relatés par les sources.

Wait and see !

 

Said khaled

About Editor

Check Also

Hommage : Une pensée pieuse à mon maitre coranique, AMADOU BOUYA DIAGANA

À chaque Ramadan qui s’écoule, ta voix résonne en nous. Ton enthousiasme pour ce mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *