Breaking News

BABABE : Une mobilisation grandiose pour Abdoulaye Mamadou Ba

Les populations du département de Bababé et d’ailleurs se sont mobilisées durant deux jours (3 et 4 mai) pour rendre hommage à Abdoulaye Mamadou Ba, maire de la commune de Bababé et Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Sur initiative d’Ibrahima Djiby Sall, les jeunes de Bababé ont décidé de rendre hommage à Blé Ba  pour tout ce qu’il a fait au profit de la jeunesse en particulier, des populations du Fouta, de la Mauritanie en général.

Accueil populaire, meetings, discours, témoignages,  visites, inaugurations, décorations et soirées culturelles sont entre autres les  activités de ces deux jours riches en couleurs.

Plusieurs centaines de personnes venus du département de  Bababé, de Mbagne  , de Nouadhibou , Nouakchott en autres contrées de la Mauritanie ont convergé vers Bababé pour remercier Abdoulaye Mamadou Ba ; l’homme  modeste , gentil , unificateur  et patriote

On a noté la présence de plusieurs personnalité dont son ami et frère  Sidi Mohamed Sidi Bad, Mamadou Amadou Guissé, directeur général des Infrastructures, de l’aménagement et des études à l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou,  HamzatouThiam, directeur général de la SNDE, Le chef traditionnel du village de Bababé, BA Hamidou Moussa. Le hakem, l’IDEN, les autorités sécuritaires, les  députés, conseillers municipaux de Bababé  et le maire de la commune de Mery (Sénégal) ont également assisté à la cérémonie officielle.

Dans son discours axé essentiellement sur l’unité nationale et la cohésion sociale, le Maire de Bababé Souligne » Ce matin, votre geste, va au-delà de  la personne  d’Abdoulaye Mamadou Ba. Le geste célèbre une communauté nationale fière de son engagement à accompagner Monsieur le Président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani dans son combat pour la construction d’une Mauritanie unie et prospère. Soyez-en remerciés ! »

Il   a annoncé sa décision de créer  une fondation pour accompagner l’entreprenariat féminin, la formation et l’orientation des jeunes ainsi que l’assistance aux indigènes. Cette annonce a créé un tonnerre d’applaudissements du public.

SFB

About Editor

Check Also

La commission Electorale Nationale Indépendante : Objectifs : garantir l’intégrité et la transparence des élections

                                          Par : Sidi Moustapha Ould BELLALI La plus grande ambition de l’actuelle CENI, est d’améliorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *