Breaking News

Football : Les togolais de Tevragh Zeina remportent la 1e  édition organisée par l’association des ressortissants Togolais en MAURITANIE (ARTM)

La finale du tournoi de football de l’association des ressortissants togolais en Mauritanie a été jouée le 11 août 2018 à Nouakchott. Score 2 buts à 0 en faveur de l’équipe des togolais Tevragh Zeina  qui jouait contre celle  de Sebkha. Ce tournoi débuté je 4 août a mis en complétion six équipes de la diaspora togolaise de Nouakchott. Ces équipes sont issues des quartiers Basra, Cinquième, Arafat,  Ksar, PK et Kandahar.

C’est dans une atmosphère de fête qu’a été joué le match de cette finale en présence d’un public venu nombreux encourager les joueurs au terrain de foot situé dans la zone du Cinéma Saada à Sebkha.

VICTOR YEAOUI, commissaire à l’organisation a souligné qu’il y a a eu beaucoup de choses à faire pour faire réussir Evènement. « Nous avons invité des artistes et nous avons eu recours au soutien de nos sponsors grâce auxquels toutes les six équipes seront primées et auront des attestations de participation. De même, le staff de l’organisation  qui œuvres gratuitement  sera  primées  en signe de reconnaissance ».  A-t-il dit.

 

Dans le sport, il n’y a ni  politique, ni couleurs ; et c’est ce que nous cherchons à  promouvoir  pour la communauté togolaise

AZIZ NABOUDJA, président de la commission des togolais a exprimé sa satisfaction.  « Je remercie le bon Dieu de nous  avoir permis de  faire ce déplacement et souhaite que l’activité se passe très bien et que chacun rentre sain et sauf chez lui  très content. » A-t-il dit avant de rappeler qu’il été constaté que la commission n’a  pas d’activité depuis le 15 avril.  « Nous avons tenu a organiser le tournoi de football parce que le sport fait mieux que toutes les activités car dans le sport, il n’y a ni  politique, ni couleurs ; et c’est ce que nous cherchons à  promouvoir  pour la communauté togolaise. Je pense que vous prenez énormément de plaisir à participer a cette compétition. » A dit Naboudjiaqui a tenu a poursuivre; « A part ce tournoi  le 27 avril c’était l’indépendance de Togo a cette occasion ont as organiser une soirée. Après il y avait le sommet de l’union africain le 04 juin   où nous avons fait  entendre nos voix pour dire que nous n’avons pas d’ambassade, nous n’avons pas de consulat donc j’ai pratiquement représenté  les autorités  en étant d’abord la délégation.

Mr. EDOUARD SEDDH  chargé de communication s’est dit lui aussi «  très heureux d’organiser ce tournoi  avant de souhaiter au meilleur une excellente victoire.»

                                                        COMPTE RENDU HAWA BA

About Editor

Check Also

Portrait : Dia Oumar : Un Engagement Politique Transnational au Service de l’INSAF et de la Réélection du Président Ghazouani

Dans les arcanes de la politique mauritanienne, un nom se distingue par son engagement inébranlable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *