Breaking News

Créativité et Innovation : Ould Ghazouani s’engage à mettre en place un cadre juridique pour les entreprises émergentes en Mauritanie

« Notre ambition est de faire de la créativité et de l’innovation la force motrice du développement numérique et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes. » C’est par ces mots que le Président de la république Mohamed Cheikh El Ghazouani a introduit son tweet le 21 avril 2023 à la faveur de la journée mondiale de la créativité et de l’innovation.

Le chef de l’Etat a assuré son engagement à mettre en place un cadre juridique répondant aux besoins des entreprises émergentes en Mauritanie et qui encourage l’innovation et la créativité dans l’utilisation et le développement des nouvelles technologies.

La Mauritanie a célébré, le 21 avril 2023, la Journée Mondiale de la Créativité et de l’innovation. Cette journée est commémorée pour mettre l’accent sur l’importance de l’innovation et de la créativité. L’objectif est de booster des domaines stratégiques, tels que les sciences, les technologies, les arts et l’environnement et le social.

Selon un communiqué publié par le Ministère de la Transition Numérique, cette célébration vise également à mettre en exergue le rôle que jouent l’innovation et la créativité dans l’émergence des économies, dans la croissance économique et le développement.

« La Mauritanie regorge d’opportunités qui peuvent lui permettre de tirer plein profit de la créativité et de l’innovation. » Indique le Communiqué du Ministère de la Transformation Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation.

La dynamique récente des projets portés par les jeunes et la politique publique inspirée de la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République exprimée dans « Mes Engagements pour la Patrie » sont des moteurs encourageants pour l’émergence d’un tissu de PME, de l’entreprenariat, de l’innovation et des nouvelles technologies ».  Rajoute le communiqué.

Le Ministère de la Transformation Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, commémore cette journée, en invitant les entrepreneurs et les innovateurs à la réflexion pour mieux exploiter le potentiel de la Mauritanie dans ce domaine. Il compte publier une série de vidéos et de visuels sur ses canaux de communication, pour vulgariser la vision du Ministère et du Gouvernement visant à valoriser l’innovation.

Au cours de cette célébration, il a été rappelé que la parole a été donnée aux acteurs de l’écosystème mauritanien et aux jeunes entrepreneurs pour parler de l’impact de l’innovation sur leurs activités.

About Diagana

Check Also

Akjoujt : une mission de la CENI tient une réunion de sensibilisation avec les autorités administratives

Une mission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par Mme Lemina Mohamed Bouya …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *