Breaking News

Nema accueille Ould Ghazwani dans une liesse populaire

La principale artère de la ville de Néma était noire de monde.
Les habitants de Néma et les populations du Hodh Echaghi s’étaient massés des deux côtés de la route qui mène de la ville à l’aéroport pour accueillir, le président de la République , Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani Ghazouani.

Le temps était plutôt clément ce matin, la température était de 33 degrés environs et l’on notait l’absence de vent de sable.

Après une longue pose d’environ 40 mn à l’aéroport International de Néma, le président de la République est apparu, dans son véhicule.
Debout, la main levée, le chef de l’Etat exprimait à travers une gestuelle propre à son style, sa reconnaissance à la foule venue lui réserver un accueil chaleureux, enthousiaste pour ses nombreuses réalisations. Des réalisations qui sont une concrétisation de son programme Taahoudaty.

Les populations brandissaient fièrement et infatigable, le portrait géant du Président de la République ainsi que des banderoles, aux inscriptions favorables au chef de l’Etat; louant sa gouvernance politique, économique et sociale.

L’accueil populaire a été un moment intense en termes d’émotion et une preuve patente de la popularité dont jouit, le président de la République au Hodh Echaghi.

Ensuite, le cortège présidentiel s’est dirigé vers la wilaya pour un répit, avant les travaux du Conseil des ministres décentralisés.

La réunion hebdomadaire se tient à Néma, après Rosso ; tel est le motif de cette visite présidentielle au Hodh Echaghi.

C’est sans doute, une innovation des Autorités pour rapprocher les services publics des citoyens, et pour mieux prendre en compte les spécialistes locales régionales dans la définition des projets publics.
Une concrétisation également des engagements de notre pays, notamment dans sa politique de décentralisation qui entend mettre le local au coeur de la gouvernance pour consolider la démocratie participative.

Seyré SIDIBE

Onde info

About Diagana

Check Also

48ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’assurance de Droit National Africaines (FANAF)

Samedi 17 février, s’est tenue la conférence de presse inaugurale de la 48ème Assemblée générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *