Breaking News

Reportage-ProPhaMedis : large satisfaction de la clientèle

Disposant d’une grande base de clientèle, ProPhaMedis a réussi en quelques années d’existence à enregistrer une percée remarquable et à se positionner sur l’échiquier national.

Un gigantesque travail de proximité a été entrepris par les cadres et le personnel de l’Enterprise. Ainsi, la qualité et l’efficacité de différentes prestations suscitent une grosse satisfaction d’une clientèle exigeante et fidélisée.

Les témoignages de satisfaction des clients vont davantage booster les services. Gonflée à bloc par cette réussite, ProPhaMedis projette d’aller répondre ainsi à une forte demande.

Pour la promotion de produits pharmaceutiques et dermo-cosmétiques en Mauritanie et en Afrique francophone ProPhaMedis est présente à Nouakchott.

Cette plateforme a aujourd’hui une capacité pour la promotion des produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques et dermo-cosmétiques de bonnes marques. Elle est aussi active dans la formation des professionnels de la santé et dans le domaine de  l’humanitaire surtout au profit des malades en situation difficile.

Créée en 2014 mais fonctionnelle depuis  2016, ProPhaMedis offre de nombreux avantages au profil d’une large clientèle grâce à la qualité de ses services. Selon sa directrice Mme WALET EL MEHDI Allama, ProPhaMedis a développé une offre de produits et prestations consommables et équipements hospitaliers depuis son installation à Nouakchott.

Il s’agit d’un acteur majeur dans les domaines des affaires, réglementaires, de la promotion médicale et pharmaceutique sur le marché. Elle a renforcé, au cours de ces dernières années sa position de leader en Afrique francophone et a connu une forte expansion géographique.

Elle dispose d’une équipe composée essentiellement de prestataires en tant que stagiaires, de VPM et de responsables de pôles afin d’aider à la croissance rapide de cette start-up, en plus de nombreux partenaires locaux et étrangers. Ces derniers contribuent par l’approvisionnement fiable et de qualité à ses clients pharmaciens et autres.

ProPhaMedis prend une place parmi les leaders de la promotion et ses services pharmaceutiques dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, et s’implante  dans quelques capitales africaines de la sous-région, précise Allama.

Elle revient pour dire que parallèlement aux autres compagnies et entreprises, ProPhaMedis contribue au développement local, contribuant à simplifier et sécuriser la chaine d’approvisionnement  et suivre une pharmacovigilance et une cosméto vigilance pour toutes ses marques dont elle a la responsabilité sur ces périmètres.

« Nous avons gagné la confiance des clients et des partenaires grâce à la satisfaction de leurs choix sur les produits tels que les cosmétiques, la pâte dentifrice, les couches, les déodorants, les gels de bain, … », souligne la directrice.

Elle ajouta que l’entreprise met en place une série de marques telles que : Cavailles, noreva, Château Rouge, Citrosil, dodie, Fluocaril, Sanagyl, Pierrot,Rarogencyl en collaboration avec des distributeurs certifiés de grande renommée qui accordent une importance particulière aux bonnes pratiques de notre secteur (qui est celui de la santé) tel que le groupe PIEX, Eurapharma, PharmaPlus, etc……

L’entreprise ProphaMedis a été confrontée dans sa démarche par le soutien indéfectible des autorités et un grand nombre de personnalités lors de la mise en ouvre de ce projet, comme le rappelle  Mme Allama, exprimant sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ses activités.

Elle dira, qu’elle participe également au développement économique local par la création de nombreux emplois directs et indirects malgré les difficultés financières et perturbation régulière de sa trésorerie.

« Ce que j’ai  réalisé c’est grâce à mes équipes et collaborateurs sans toutefois avoir de financement non plus de don et de prêt » affirme-t-elle. « Ceci dit que je me suis  contentée de ses fonds propres et de l’appui de ma famille » ajoutera la directrice.

« Mes partenaires mettent déjà à ma disposition suffisamment de moyens matériels pour accomplir toutes mes actions, je suis convaincue  qu’avec le temps l’aspect financier ne sera qu’un mauvais souvenir », complète cette dame

Plus loin, elle souligne qu’elle a compris que si elle attendait un accompagnement pour commencer, elle  ne sera pas là, aujourd’hui.

PhoPhaMedis face aux  nécessiteux

Elle a entrepris depuis 2019, une série de formations au profit d’un bon nombre de professionnels de santé afin de contribuer dans le développement de ce secteur. Face aux besoins, elle a pu entamer en juin 2021 un projet de séminaire international de formations pour les professionnels de santé et les non professionnels de la santé afin de les outiller sur les soins préliminaires en cas de besoin. Elle a aussi accompagné plusieurs centaines de malades indigents.

Elle réalise ce temps ce volet de DPC en collaboration avec des structures d’experts dans ce domaine venant d’ailleurs.

Selon les propos de la Directrice de ProPhaMedis, l’entreprise et ses équipes accompagnent et sensibilisent les clients et les partenaires pour améliorer la consommation de sa marchandise surtout les gammes de produits d’hygiène et cosmétiques.

Paroles de bénéficiaires

Des malades et proches rencontrés dans certains hôpitaux de la capitale ont affirmé avoir reçu des lots de médicaments gratuitement de la part de la société ProPhaMedis. Kadiata, la soixantaine révolue : «  j’ai reçu des médicaments de la part de cette entreprise au moment, où, je n’avais pas de moyens financiers pour les payer ». Mahjouba, abonde dans le même sens tout en ajoutant que sa vieille grand-mère, avait eu des soutiens de la part de ProPhaMedis.

Un groupe d’organisations et d’associations dont JDWS qui milite dans  les droits des femmes et des enfants, l’ONG pour l’emploi des jeunes, SOS-Diabète, etc…….ont bénéficié d’importants dons de différentes natures de la part de ladite entreprise.

Par Aboubakrine SIDI

 

 

 

 

 

 

 

About Editor

Check Also

Karallaagal ñaaki, un quai du savoir !!!*

Après la sortie de son premier livre intitulé « l’école des abeilles », le jeune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *