Présidentielles de juin 2019: Le candidat de la coalition VIVRE ENSEMBLE dépose son dossier de candidature

C’est ce lundi 6 mai 2019, aux environs de 17h, que le candidat de la coalition Vivre Ensemble, en l’occurrence Dr KANE Hamidou Baba, accompagné de leaders politiques, de la société civile et de personnalités indépendantes a déposé son dossier de candidature au conseil constitutionnel.

Le conseil présidentiel, forte de  sa délégation était composé de Samba Thiam, de Ba Hamady Soma Ba dit Balass, Amadou Tidiane Diop, Diallo Moussa, Mody Cissé, Diop Djibril Mousa, Dia Alassane, Djiby Sow, de son Directeur de campagne, Thierno Baro, Ousmane Anne et de nombreux cadres, militants et sympathisants de la coalition.

A l’issue du dépôt de candidature, Dr KANE Hamidou Baba s’est adressé aux journalistes, venus nombreux pour la circonstance. Le candidat a déploré, pour s’en émouvoir, le fait que bon nombre de nos compatriotes de la diaspora ne pourront pas accomplir leur devoir de vote. Ce vote n’étant réduit strictement qu’à cinq pays.

Dans son propos, Dr KANE dira qu’il se veut être le candidat de TOUS pour une Mauritanie réconciliée avec elle-même. Pour ce faire, KANE Hamidou Baba promet de grands chantiers devant conduire à l’unité nationale et à la cohésion sociale, au règlement de l’épineuse équation de la cohabitation, de l’ancrage de la démocratie, du respect scrupuleux des droits humains et du développement économique et social dans l’équité.

Le candidat de la coalition appelle et exhorte tous les citoyens d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales leur permettant d’exercer leur devoir citoyen le 22 juin 2019, date des élections présidentielles.

Kane Hamidou Baba a terminé sa déclaration, en souhaitant aux populations de Mauritanie et à toute l’Oumma islamique un ramadan de dévotions, de paix, de stabilité et de concorde nationale.

 

Mamadou O. TALL

Président de la commission com de la CVE

About Editor

Check Also

Communiqué de presse :Le Réseau des Journalistes de Mauritanie contre les VBG dénonce et condamne fermement l’agression sexuelle perpétrée sur une jeune Mauritanienne

(Nouakchott, lundi 2 décembre 2024 )Le Réseau des Journalistes de Mauritanie contre les Violences Basées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *