L’Union européenne offre des équipements médicaux au Centre de Santé de Sebkha

Des lots d’équipements médicaux ont été remis au personnel du centre de santé de Sebkha par le Programme d’Appui au Secteur de la Santé  – Extension de la Couverture Maladie Universelle (PASS-ECMU) financé par l’Union européenne.

Ce don d’équipement de matériaux sanitaires est essentiellement composé de : tables chauffantes, lits d’hospitalisations, lits d’accouchements, kits d’accouchements, de matériaux de chirurgie, lampes médicales, stabilisateurs et climatiseurs.

« Comme vous le savez tous la mortalité maternelle et infantile est un véritable problème de santé publique, ces dons vont certainement améliorer la qualité de ces soins » a déclaré Dr Halima Yahya, Secrétaire Générale du ministère de la santé. Elle a tenu à demander au personnel de santé de prendre soin de ces équipements.

La représentante de l’Union européenne a souligné que l’UE travaille avec le ministère de la santé à l’atteinte de la Couverture Sanitaire Universelle pour le bénéfice de toute la population mauritanienne.

La cérémonie de remise de lots d’équipements médicaux s’est tenue à Nouakchott ce mardi 13 avril 2021 en présence du Dr Halima Yahya Ba, Secrétaire Générale du Ministère de la santé; de Madame Marie-Christine Pipet, Représentante de la Délégation de l’Union européenne, du Coordinateur de la cellule de planification et de la coopération du Ministère de la santé, du Wali, du DRASS de Nouakchott Ouest, du Médecin chef sous la supervision de la Responsable du projet PASS-ECMU, Dr Veronica Trasancos, et du personnel du centre de santé de la Moughataa de Sebkha.

L’Union européenne soutient depuis 2017 le secteur de la santé à travers le Programme d’Appui au Secteur de la Santé mis en œuvre par ENABEL (l’agence belge de développement) et PASS ECMU.  Ce dernier a pour objectif de contribuer à la création d’une assurance maladie garantissant l’accès à des soins de qualité à la population de la Moughataa de Sebkha est une extension géographique du champ d’action de PASS.

Souleymane F. Bâ

About Editor

Check Also

Mouvement M22: La jeunesse de Sebkha et d’Elmina soutient la candidature du président Mohamed Ould Ghazouani

Nouakchott, le 3 mai 2024 – Dans un élan sans précédent pour appuyer le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *