Le député Mohamed Mahmoud Ould Seyyidi a été élu nouveau président de Tawassoul à l’issu du vote déroulé dans la nuit du dimanche à lundi. Ould seyyidi a obtenu 613 voix correspondant à 79,8% des suffrages exprimés des 935 congressistes.

Arrivé en 2e position  après le parlementaire, le Secrétaire aux affaires politiques du parti, Cheikhani Ould Beibe a obtenu 79 voix, soit 10, 24 %. Il avait publié dimanche soir, quelques heures avant le vote,  sur son compte Facebook, que Mohamed Mahmoud Ould Seyyidi méritait être désigné nouveau président de Tawassoul et ce, pour le bien du parti.

Entré en Congrès depuis vendredi21 décembre, le parti Tawassoul élit ainsi son deuxième président depuis sa création en 2007.

Le Président sortant Jemil Mansour a dirigé le parti deux mandats successifs de 5 ans. Ce 3e Congrès a été placé sous le signe de l’alternance. Tawassoul, parti d’opposition en Mauritanie, est fortement implanté dans le pays avec pus de 100 000 adhérents. D’obédience islamiste, il jouit d’une forte audience dans les milieux des femmes et des jeunes, indiquent des observateurs de la scène politique du pays.