Breaking News

Finale du tournoi de football dans le cadre du projet : « Engagement citoyen et développement urbain… »

 Le projet Engagement Citoyen de Caritas, en collaboration avec la mairie de Sebkha, l’inspection de la jeunesse et des sports, ainsi que les associations de jeunes de Sebkha, organise la Finale d’un tournoi de football dénommé : « Tournoi de la cohésion sociale et du vivre-ensemble ».

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de sensibilisation, d’éducation et de loisirs dans la commune de Sebkha. Il s’adresse à huit équipes de la catégorie U17, issues des quatre zones de Sebkha (Anciens 5ème, Basra, Cité Plage et Kouva).

Dans son discours, Monsieur le coordinateur du projet « Engagement citoyen et développement urbain dans les communes de Dar Naim et Sebkha », Monsieur El Moctar, a déclaré : « Je remercie l’assistance pour sa présence, plus précisément les jeunes. Ce tournoi avec ces jeunes était extrêmement magnifique et très discipliné. Nous avons suivi ces jeunes sportifs pendant six jours, ce qui a également permis de découvrir des talents sportifs chez les jeunes qui ont un avenir dans le football. »

Ces équipes ont été identifiées en collaboration avec l’inspection de la jeunesse, la mairie de Sebkha et les associations de jeunes actives dans le domaine du sport.

Pour sa part, Monsieur Sow, inspecteur de la jeunesse, a ajouté : « Merci à Caritas d’avoir collaboré avec l’inspection de la jeunesse au niveau de Sebkha. L’accompagnement a été efficace pour la réussite de cet événement. Nous encourageons l’ONG Caritas à organiser d’autres activités au niveau de la Moughataas de Sebkha, surtout que ces activités ciblent généralement la jeunesse, car ils sont le présent et le futur. »

En ce qui concerne la remise des trophées, la 1ère place a été remportée par ASK Kouva avec une enveloppe de 5000 MRU par Monsieur Moctar, la 2ème place par AS-Tadamoun remise par Monsieur Sow l’inspecteur avec une enveloppe de 3000 MRU. Le meilleur entraîneur, Monsieur Outmane, a également reçu un prix avec une enveloppe de 1500 MRU remise par Ami Diallo, présidente de l’ONG FESEF. Quant au meilleur buteur, Ba Oumar, et à Samba Thione, ils ont reçu une enveloppe de 1000 MRU remise par Monsieur Samba Fall.

Témoignage d’un joueur de ASKKouva, AbdineOuld Boubacar : « C’est un plaisir pour nous de participer à ce tournoi qui regroupe tous les jeunes Nouakchottois qui parlent différentes langues. Je suis content que notre équipe a remporté le trophée. Merci et courage pour les autres. »

Pour sa part, BillaliCissokho, le président de l’ASK-Kouva, a remercié Caritas d’avoir organisé cet événement intéressant pour la jeunesse. « C’est toujours un plaisir de participer aux activités de Caritas. Le meilleur reste à venir », a déclaré le président de l’ASK Kouva. Après la remise des prix et des trophées, une prestation artistique a suivi avec l’invité de marque Paco Leniol et Ismaella.

 H.B

About Editor

Check Also

L’AMPDH s’investit dans la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales

Dans le cadre de ses activités citoyennes et en prélude aux élections présidentielles dont le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *