BSF Lance le Projet « Jeunes Engagés pour une paix sociale Durable »


Dans le cadre de son projet financé par Tamkeen FHI 360- USAID, l’organisation Bienfaisance Sans frontières (BSF) a lancé mercredi 03 mai 2023 ses activités dans les locaux de la commune d’Arafat.
Etaient présentes plusieurs personnalités dont le Wali de Nouakchott Sud, les Hakem de Arafat, Elmina et Riadh, Maire de Arafat, Elmina et Riyad ainsi que la Représentante USAID en Mauritanie, le Responsable projet TAMKEEN Fhi360, les organisations des jeunes et les organisations de la société civile.
« Ce projet est le fruit d’une collaboration fructueuse entre notre organisation et le projet Tamkeen Fhi360 sur financement de USAID qui partage une vision commune de l’importance de l’engagement des jeunes pour promouvoir la paix sociale et Durable dans nos communautés. Les jeunes sont des moteurs de changement sociale et ils ont le potentiel d devenir des leaders dans leurs communautés, nous avons conçu ce projet pour offrir aux jeunes des opportunités de développement personnel et de leadership ». A souligné Mr Béchir Seyid, Président de l’Association Bienfaisance sans Frontière
« Les jeunes sont les principaux Agents de changement positive dans une société et nous sommes tous conscients des défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui. La violence, l’injustice sociale, la discrimination et l’insécurité sont des problèmes qui menacent la stabilité de nos communautés. Ce qui prouve que l’engagement des jeunes est plus que jamais nécessaire pour construire une société plus juste, pacifique et durable. Nous Les jeunes nous sommes les futurs leaders de notre société et nous avons le pouvoir de créer un monde meilleur pour nous-mêmes et les générations futures. , S’engager d’abord dans des causes qui nous tiennent à cœur ». Ont déclaré Djéfublé et Mohamed Abdellahi.
Les principaux objectifs de ce projet qui s’étale sur une durée d’une année portent à améliorer la structuration organisationnelle de 60 organisations de jeunes et servant les jeunes au niveau de la région Nouakchott Sud y compris la création d’un réseau régional. Il est également prévu de renforcer les capacités techniques de 180 membres des organisations de jeunes et servant les jeunes de la région sur l’estime de soi, le leadership, la cohésion sociale et l’extrémisme violent.

Autre objectif : doter les organisations de jeunes et servir les jeunes de la région Nouakchott Sud des connaissances et capacités afin d’élaborer une vision stratégique de mobilisation communautaire sur les questions relatives à la cohésion sociale et lutte contre l’extrémisme violent.


Hawa Bâ

About Diagana

Check Also

Editorial : Que se trame-t-il derrière la candidature de l’ex président Aziz ?

L’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz a ravi la vedette hier soir lorsqu’il s’est personnellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *