Breaking News

Diplomatie : L’ Ambassadrice des USA en visite à Kaédi

Du 03 ou 04 Avril 2023, l’ambassadrice des États-Unis en Mauritanie, Son Excellence Mme Cynthia Kiercht a effectué une visite d’échange et de coopération à Kaédi.
Accompagnée d’une forte délégation dont madame Aissata Lam, directrice générale de l’agence de promotion des investissements. Madame Cynthia Kiercht s’est rendue dans la capitale du Gorgol dans le cadre de la coopération entre l’ambassade des États-Unis et la commune de Kaédi.

L’ambassadrice et sa délégation accompagnés par le maire de la commune de Kaédi, monsieur Cheikh Tahara Baradji ont visité L’ENFVA (l’école nationale de formation et de vulgarisation agricole) où l’ambassadrice a pris connaissance des différentes filières. Elle s’est dite disposée à œuvrer pour un développement de cette structure.
La délégation s’est rendue à la grande mosquée de Kaédi, située dans le quartier de Gattaga. Sur place les hôtes ont été bien reçus par l’imam de la mosquée, Youssouf Tidiane Diagana qui a effectué une visite guidée de ce haut lieu de culte.
Autre étape, la visite du BAC au fleuve. Un infrastructure récemment rénovée pour faciliter la traversée des personnes, des voitures et autres matériels lourds entre les 2 rives du fleuve Sénégal.
Un défilé de pirogues, des chants et danses étaient à l’honneur pour souhaiter bienvenue à son excellence sur le sol kaedien.

La visite s’est poursuivie à Gattaga, où l’hôte a rencontré les femmes teinturières.

Invitée à la radio Gorgol pour revenir sur les objectifs de sa visite à Kaédi, Son Excellence Mme Cynthia Kiercht affirmé ceci : « j’ai beaucoup entendu parler du Gorgol en bien avant de revenir à Kaédi. Je suis vraiment chanceuse de découvrir cette vive région agro sylvo pastorale, un endroit magnifique où beaucoup de projets peuvent être implantés.
J’espère également aller à Mbout, Monguel et Toulel prochainement car j’ai entendu tellement des bonnes choses de ces endroits ainsi que de leurs habitants. »

Elle a poursuivi que le soutien des États-Unis aux habitants du Gorgol remonte à des nombreuses années, sur le plan aide alimentaire, infrastructures, construction des écoles et centres de santé.

Ousmane H Doukouré

About Diagana

Check Also

L’AMPDH s’investit dans la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales

Dans le cadre de ses activités citoyennes et en prélude aux élections présidentielles dont le …

2 comments

  1. Gorgol a été toujours une ville charmante où les habitants s’aiment et se respectent , merci infiniment pour sa visite cette ambassadrice et en tant que je suis kaédi ça me rend très fier de ma ville,
    Kaedi was always a good city , we are so happy to say this woman between us, that makes me so happy et I thank her so much

  2. We are so happy of our city and proud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *