Renouvellement des instances dirigeantes du SJM : La section UPF/Mauritanie soutient la candidature d’Ahmed Taleb Ould Maaloum

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) s’apprête à élire un nouveau président. A la veille de cette élection initialement prévue à la fin du mois courant plusieurs candidats se sont d’ores et déjà déclarés et les concertations vont bon train pour obtenir l’aval des organisations de presse.

C’est dans ce cadre que le Bureau Exécutif de la section mauritanienne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF), après concertation et une étude approfondie de certains candidats, a décidé d’apporter son soutien à Mr Ahmed Taleb Ould Maaloum, journaliste à l’Agence mauritanienne d’Information (AMI), un professionnel du secteur très respecté, qui a un programme ambitieux et une vision réformatrice et pragmatique.

Après plusieurs discussions avec le candidat, une réunion regroupant des membres du Bureau Exécutif de la section UPF/Mauritanie, en présence du candidat et son staff a eu lieu lundi après-midi dans les locaux de l’AMI.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont convenu de mener ensemble la bataille. Les négociateurs de la section UPF/Mauritanie ont fait connaître au candidat leurs attentes (Voir Communiqué ci-joint) et ce dernier a donné son accord de principe et s’est engagé à associer la presse francophone dans le processus de prise de décision et de réformes promises.

Communiqué de soutien

A la veille du prochain congrès du syndicat des journalistes mauritaniens ( SJM) et suite aux derniers développements de la scène médiatique dans le pays, la section mauritanienne de l’union de la presse francophone ( UPF MAURITANIE ) a décidé de soutenir la candidature du journaliste Ahmed Taleb ould Maloum pour son programme ambitieux et son esprit d’ouverture en vers la presse francophone mais aussi en allant du fait que l’exclusion et la marginalisation des journalistes francophones au sein du syndicat des journalistes mauritaniens est inconcevable voir même une injustice qui ne peut perdurer. Notre section à longuement étudié les profils des différents candidats en lice mais seul le confrère Ahmed Taleb ould Maloum fait l’unanimité au sein d’un grand nombre de regroupements représentatifs de la presse nationale. Dans le cadre du travail collectif pour l’existence d’un syndicat inclusif, fort et  crédible, le bureau exécutif de L’UPF Mauritanie est arrivé à cette conclusion.

Nouakchott le 11 Mai 2020

La Présidente

Maria Ladji Traoré

About Editor

Check Also

Cérémonie de remise de clés d’un logis à la famille du journaliste feu Mamadou Demba Sy

A l’occasion de la remise des clés d’un logement au profit de la famille de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *