Nécrologie: La petite Rougy disait toujours qu’elle voudrait mourir enfant

Hier mardi 10 septembre 2019, à 16h10mn j’attendais la voiture de transport  qui devait me remettre les médicaments de la petite ROUGY Abdoulaye Diakité.  Après avoir réceptionné le colis,  je me  suis dirigé vers l’hôpital « Mère et enfant » pour le remettre à sa grande mère.

J’ai profité de cette occasion pour aller au bloc de réanimation où est internée la petite ROUGY. Avec la permission des médecins de garde, je rentre dans la salle et me tiens en face d’elle.  J’ai commencé à implorer Allah pour qu’il la guérisse et la ramène saine  dans sa famille.

J’ai lu des versets du  coran et psalmodié la rouqiyya, des invocations prophétiques  sur elle.

« il parait que les enfants n’ont pas de péché ;  donc ils vont directement au paradis et moi je voudrais aller au paradis sans péché »

Je rentre chez moi. Vers 19H30mn, mon téléphone sonne. On m’annonce la triste nouvelle : « Rougy est partie. Rougy est morte, Rougy est allé rejoindre son père ».

Allahou Akbar ! INNA lilahi wa inna ileyhi rajioun.  Rougy âgée de 8 ans est partie.

C’est la décision d’Allah Le Tout Puissant, Qui dispose de nos âmes comme il veut et quand il veut. Nous ne dirons que ce qu’a dit le prophète : « L’œil pleure, le cœur est triste, mais nous ne disons que ce qui plait à notre Seigneur. »

Son homonyme et tante, la grande sœur de son père nous a confié hier que la petite Rougy disait toujours qu’elle voudrait mourir enfant. « Et quand on lui demandait pourquoi elle veut mourir jeune et qu’elle parle de la mort à son âge,  elle répondait : « il parait que les enfants n’ont pas de péché ;  donc ils vont directement au paradis et moi je voudrais aller au paradis sans péché ».

Adieu Ma fille Rougy, Allah a exaucé ton vœux. Tu as laissé un vide derrière toi.

Qu’Allah t’accorde son paradis. Et qu’il fasse que tu sois une intercession pour tes deux parents. Mes condoléances à toute la famille et particulièrement à sa maman qui est éprouvé.

Oumar Amadou Mbaye

About Editor

Check Also

Cérémonie de remise de clés d’un logis à la famille du journaliste feu Mamadou Demba Sy

A l’occasion de la remise des clés d’un logement au profit de la famille de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *