Gastronomie : La jeune entrepreneure, Fatma Camara, lance « Chez Fatma »

«Les femmes sont l’avenir de la gastronomie». Fatma Camara

Les jeunes femmes mauritaniennes qui entreprennent ont le vent en poupe. Illustration avec la jeune entrepreneure, Fatma Camara, 28 ans.

Après cinq ans passés à la GBM (Générale Banque de Mauritanie), en tant qu’assistante du P-DG, elle a décidé de se lancer dans l’entreprenariat, notamment dans la gastronomie, en mettant à l’honneur la cuisine africaine, sans oublier la gastronomie mondiale.

Le samedi 28 Avril, elle lançait à Nouakchott son restaurant « Chez Fatma », pour bien montrer que «Les femmes sont l’avenir de la gastronomie». L’évènement a été marqué par une exposition collective regroupant des artistes peintres mauritaniens.

« J’ai toujours eu envie de travailler pour moi-même »

A Cridem, Fatma Camara explique son choix de se lancer dans l’entrepreneuriat, avec « Chez Fatma », pour devenir un des meilleurs restaurants de la place.

« J’ai toujours eu envie de travailler pour moi-même. La vie entrepreneuriale me fascine et m’attire. Je suis une personne qui aime être libre de ses mouvements et se fixe un challenge. J’ai une grande faculté d’aimer et de créer des choses positives à développer, partager mes propres idées avec les autres.

Avec Ahmed Hamza et Baba Sangharé

Être entrepreneur pour moi c’est être meneur et manageur, cela implique des responsabilités, ce que j’aime le plus dans l’entreprenariat et j’aime donner une solution, pour moi entreprendre rime avec liberté, cette possibilité de diriger, c’est tracer le chemin à suivre, de mener les choses sous différents angles et ça c’est très important pour moi.

Lorsqu’on travaille pour quelqu’un, on est limité, on exécute, on n’a pas de marge de manœuvre, on n’a pas la possibilité de développer ses idées. Du coup, on ne répond plus à ses attentes professionnelles. (…). J’aime entreprendre, développer mes idées, créer de l’emploi. Je me suis dit qu’il est bien d’être utile à la société. C’est comme ça que je me suis lancé dans l’entrepreneuriat pour devenir celle que j’ai envie de devenir dans dix ans : réussir pour moi-même en devenant une grande entrepreneure ».

D’importantes personnalités ont répondu présent à l’évènement qui a joint l’utile à l’agréable. Parmi elles, on notait la présence de l’ancien président de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Hamza.

©CRIDEM / 02 mai 2018

 

About Editor

Check Also

Sports: La Première édition du tournoi de football de la coupe du maire de Kaédi a démarré Dimanche

Dimanche 12 mai 2024, le stade municipal de Kaédi a été le théâtre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *