Le Président Mohamed Cheikh El Ghazouani à la tête de l’UA: une ère nouvelle s’ouvre

Je voudrais saisir cette occasion que vous m’offrez, pour exprimer mes chaleureuses félicitations à SEM Mohamed Cheikh El Ghazouani qui se voit élever au rang de président de la prestigieuse Union Africaine. Le Président de la République Islamique de Mauritanie s’est distingué durant tout son mandat à travailler, sans relâche, pour une Afrique résolument engagée sur la voie de l’intégration des peuples, du développement économique et social et de l’ancrage de la démocratie ainsi que le respect scrupuleux des droits humains.

Ainsi, je suis persuadé que le président, Mohamed Cheikh El Ghazouani ne ménagera aucun effort pour réaliser une vision de l’Afrique unie, pacifique, prospère et intégrée, en poursuivant ces objectifs et en cherchant à atteindre ces résultats à travers ses activités et initiatives sur tout le continent. Il est bon de rappeler que l’UA est une organisation continentale qui vise à promouvoir l’unité et l’intégration de l’Afrique ainsi que le développement socio-économique du continent.

L’Unité et la solidarité, la Paix et la Sécurité, la gouvernance démocratique et les droits de l’Homme, l’intégration économique et le développement socio-économique sont des défis majeurs auxquels s’attellera sans doute SEM Mohamed Cheikh El Ghazouani, lui qui est connu pour son sens élevé des responsabilités d’homme d’Etat épris de paix et de justice.

Le peuple mauritanien doit être fier de voir son Président à la tête de l’UA et ceci dénote de la grandeur de l’homme et de sa grande maitrise des questions continentales auxquelles il s’emploiera à apporter des solutions justes et pérennes.

Nous lui souhaitons bonne chance.

Mamadou Ousmane TALL

Chef de service Communication à l’Assemblée

Initiateur et Porte-parole du Mouvement Patriotique Pour l’Unité Nationale et la Cohésion Sociale (MPUNCS) proche de la Majorité présidentielle

About Diagana

Check Also

Hommage : Une pensée pieuse à mon maitre coranique, AMADOU BOUYA DIAGANA

À chaque Ramadan qui s’écoule, ta voix résonne en nous. Ton enthousiasme pour ce mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *