Breaking News

NON, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) Mauritanie ne recrute pas 65 000 personnes.

Une annonce prétendant que PAM Mauritanie recrute a été largement partagée sur WhatsApp. Cependant, Initiatives News a vérifié l’information et a confirmé qu’elle est fausse.

Une information a été largement partagée sur WhatsApp, prétendant que le Programme Alimentaire Mondial (PAM) Mauritanie recrute .

Cette publication indique :

« RECRUTEMENT DE MASSE AU PAM 2023 EMPLOIS*.

PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM). Le formulaire RECRUTEMENT 2023 est disponible et le recrutement est lancé pour toute personne intéressée de 18 à 50 ans Plus de 65 000 offres d’emploi.

 Toutes les nationalités sont éligibles pour postuler. »

Suite à la diffusion de cette annonce largement relayée sur les réseaux sociaux, nous avons contacté par Whatsapp , une  chargée de programmation du PAM Mauritanie. Elle nous a répondu : « Faux. »

De plus, le PAM Mauritanie a publié le 8 Novemble sur sa page  Facebook un communiqué pour démentir cette allégation : « Au PAM, toutes les demandes d’emploi, de stage et de candidature sont traitées via le système de recrutement en ligne de l’organisation. Même les publications faites par le biais des plateformes d’emploi partenaires, les liens vous redirigeront vers le site officiel du PAM

« Le PAM Mauritanie vous demande fortement de ne pas répondre à tous types de mails provenant d’une adresse électronique (email) suspecte, ni de remplir les formulaires demandés.»

« 𝗜𝗹 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘁 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗮𝘂𝘀𝘀𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Enfin, il est aussi important de noter que le PAM ne demande jamais d’argent en contrepartie pour souscrire à des postes. »

En cliquant sur le lien en question, on se retrouve en effet sur un site bien structuré, contrairement au site de l’annonce frauduleuse.

About Diagana

Check Also

Clarification sur les fausses accusations concernant Sidi Abdallah Ould Moussa : Il n’est pas responsable du braquage

Non, Sidi Abdallah Ould Moussa n’est pas responsable  du braquage survenu à l’agence  de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *