L’UDP bat le rappel des troupes

Ce fut un début de campagne avec mobilisation inédite pour les candidats de l’UDP qui ont battu le rappel des troupes pour un succès éclatant, triomphal lors de la première semaine de campagne pour les élections législatives, régionales et municipales. Ce parti qui a vu le jour avec l’arrivée du multipartisme en 1992 peut se glorifier d’être l’une des plus anciennes formations politiques de l’ère démocratique en Mauritanie. Et entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. En dépit des incertitudes, de l’histoire du monde, en dépit des soubresauts inhérents à la vie d’une nation, l’Union pour la Démocratie et le Progrès est debout, se massifie de jour en jour et occupe une place privilégiée au sein de la mouvance présidentielle, position qu’elle tire de son assise populaire incontestable.

De l’espoir, il y’en a eu certainement pour cette formation politique qui a su tenir la barre haut en gagnant à chaque fois des sièges au parlement et des communes. En dépit de ses scores honorables, le parti ne dort pas sur ses lauréats mais entend réconforter sa position au sein de la Majorité Présidentielle en mettant sa légitimité populaire au service du Président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani. C’est pourquoi l’UDP est toujours à la conquête de nouveaux succès politiques comme l’a souligné sa Présidente Naha Mint Hamdi Ould Mouknass devant les militants et sympathisants à Nouakchott le 28 avril au cours d’un meeting populaire.

L’on comprend dès lors la ferveur des militants et sympathisants de cette formation politique tout au long de ces journées de campagne notamment la journée du lancement à Kaédi et celle du meeting de Nouakchott et d’autres manifestations populaires dans toutes les wilayas qui ont sonné le rappel des troupes. L’UDP rassure l’électorat acquis, persuade l’électorat indécis et convainc l’électorat opposé. Et, les résultats en ce début de campagne sont impressionnants.

Cette campagne s’inscrit dans une dynamique de mobilisation derrière le Président de la République afin de l’accompagner jusqu’en 2024 en contribuant dans la construction inlassable de la paix et du progrès dans une Mauritanie unie dans la diversité et résolument tournée vers l’avenir. Ces moments de meetings, de communions avec les militants et sympathisants, de prise de parole, ont été des moments forts pour une formation politique qui ne laissera aucun parti politique lui ravir la vedette dans le soutien au Président de la République.

MH N’diath

About Diagana

Check Also

Formation CAFAM pour le renforcement des compétences en gestion de projets éducatifs

La formation CAFAM (Certificat d’aptitude aux fonctions d’animateur en Mauritanie), organisée par Le Francas du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *