Dans le cadre du projet Promouvoir les Services de Santé adaptée aux Jeunes Vulnérables soutenue par AMPLIFY CHANGE, l’association des gestionnaires pour le développement a organisé le 28 septembre dernier une journée de consultations générales gratuites sur le VIH/ GLYCEMIE.
Organisée en partenariat avec volontaire mauritaniens pour la santé VMS, cette journée a donné lieu à des séances de sensibilisations sur la et la planification familiale au centre de santé AGD de Kouva.
Étaient représentées, plusieurs organisations de la société civile dont l’association des scouts de sebkha et ASK Kouva qui se sont également mobilisés.
Les populations dans les quartiers de Kouva et Basra sont venues nombreuses ce samedi 28 septembre pour bénéficier des consultations gratuites. Plus de 161 personnes on eu droit à des visite et ont bénéficié du test de dépistage.
Des consultations générales ont été effectuées par le personnel de santé bénévole et des médicaments et produits de la contraception ont été distribués.
« Ce centre nous a permis de nous consulter sans que nous ayons à nous déplacer et aller jusqu’au centre ville. » A déclaré N. M. FALL, bénéficiaire des séances.
O. Gueye, 25 ans, a pour sa part souligné : «Personnellement Je n’ai jamais eu à faire une consultation sur le VIH mais la sensibilisation dans les quartiers ma permis de me déplacer de chez moi jusqu’ici pour me consulter et je remercie le les initiateurs de ce centre car c’est bénéfique pour nous les habitants de Kouva »
Hawa Bâ