Promotion des Services de Santé adaptée aux Jeunes Vulnérables :  AGD et VMS organisent  des consultations gratuites à Kouva

Dans le cadre du projet Promouvoir les Services de Santé adaptée aux Jeunes Vulnérables  soutenue par AMPLIFY CHANGE, l’association des gestionnaires pour le développement a organisé  le 28  septembre dernier une journée de consultations  générales gratuites sur le VIH/ GLYCEMIE.

Organisée en partenariat avec   volontaire mauritaniens pour la santé VMS, cette journée a donné lieu à des séances de sensibilisations sur la et la planification familiale au  centre de santé AGD  de Kouva.

Étaient  représentées, plusieurs organisations de la société civile dont  l’association des  scouts de sebkha et ASK Kouva  qui se sont également mobilisés.

Les populations dans les quartiers de Kouva et Basra sont venues nombreuses  ce samedi  28 septembre  pour bénéficier des consultations gratuites.  Plus de 161 personnes on eu droit à des visite et  ont bénéficié du test de dépistage.

Des consultations générales ont été effectuées par le personnel de santé bénévole et des médicaments et  produits de la contraception ont été distribués.

« Ce centre nous a permis de nous  consulter sans que nous ayons à nous  déplacer et aller jusqu’au centre ville. » A déclaré N. M. FALL,  bénéficiaire des séances.

O. Gueye, 25 ans,  a pour sa part souligné : «Personnellement Je  n’ai jamais eu à faire une consultation sur le VIH  mais la sensibilisation dans les quartiers ma permis de me déplacer de chez moi jusqu’ici  pour me consulter et  je remercie le les initiateurs de ce  centre car c’est bénéfique pour nous les habitants de Kouva »

  Hawa Bâ

 

About Editor

Check Also

Editorial : Aziz enfin face à ses juges

Après près de trois ans de longues et laborieuses enquêtes, l’instruction du rocambolesque « dossier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *