Zouerate : Bon départ pour la campagne du Candidat Mohamed Ould Ghazouani :

A Zouerate, même si la campagne n’a pas encore pris sa vitesse de croisière, le candidat Mohamed Ould Ghazouani est déjà entré dans les foyers et a déjà pris une grande longueur d’avance sur ces autres concurrents.

« C’est le candidat avec lequel l’occasion nous est donnée de bâtir, ensemble, un Etat de droit et de citoyenneté, réconcilié avec lui-même, riche de sa diversité et fort de son unité ; un Etat qui défend son intégrité territoriale, rend ses citoyens heureux et occupe sa place dans le concert des nations », déclare Sidi Bobba un cadre natif de la ville. On retrouve partout les mêmes discours et un même leitmotiv revient : «Saisissons cette occasion pour faire émerger notre pays et réaliser nos aspirations en votant, le 22 juin, pour le candidat du consensus Mohamed Ould Ghazouani ».

Après quatre jours de campagne, ce premier constat montre qu’il y a un travail à la base pour préparer l’opinion très divergente des populations de Tiris Zemmour. Ce travail a été déclenché depuis plusieurs semaines avec les équipes mises en place par le Président du Parlement, l’honorable député Cheikh Ould Baya. Ces équipes qui n’ont rien laissé au hasard : visites des domiciles, réunions et explication du programme du candidat pour sensibiliser le maximum de personnes. Jour et nuit, ces équipes ont ratissé la ville pour vanter les avantages d’une élection au premier tour du candidat Mohamed Ould Ghazouani. Rien n’a été laissé au hasard et les responsables désignés pour la campagne se frottent les mains tellement le travail a été bien fait et surtout bien suivi. Il ne reste plus que préparer le meeting du 16 juin en face de l’hôtel Tazadit.
L’arrivée du Président du Parlement samedi a suscité encore beaucoup plus d’engagement de la part de ses nombreux inconditionnels qui ont redoublé d’efforts. C’est ainsi que dans la foulée plusieurs réunions ont eu lieu et de nouvelles consignes ont été données afin de cibler l’ensemble des populations sans tenir compte de leur appartenance politique. Plusieurs équipes ont été formées avec de nouvelles orientations et un nouveau déploiement.

Déjà samedi un grand meeting a été organisé par la Commission Nationale des jeunes à la maison des jeunes pour expliquer les principaux axes du Programme du candidat. Un programme qui accorde une grande place à la jeunesse et qui tourne autour d’une seule devise : Une Mauritanie sécurisée, stable, unie et démocratique. Ce meeting a connu une grande mobilisation qui démontre l’attachement des jeunes à l’élection au premier tour du candidat Mohamed Ould Ghazzouani.

Dans les différents coins de la ville, les tentes et les portraits du candidat Mohamed Ould Ghazouani ont pris une grande part dans le décor de la ville. Les autres candidats sont presque quasi-inexistants et le meeting organisé par le candidat Mohamed Ould Maouloud, ce dimanche, n’a pas réussi à changer la donne.

Voilà ce que l’on peut dire pour le moment de la campagne présidentielle à Zouerate qui a choisi sa voie. La voie de la stabilité, du développement, de la liberté et de l’égalité avec l’élection de Mohamed Ould Ghazouani, comme Président de la République.

Mohamed Feily dit Antar

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *