Communiqué de Presse : Séminaire Régional de Coopération Interparlementaire sur les Changements Climatiques


(Nouakchott, les 15 et 16 octobre 2024) L’Assemblée nationale de la République Islamique de Mauritanie accueillera, les 15 et 16 octobre 2024, un Séminaire Régional de Coopération Interparlementaire sur les Changements Climatiques. Co organisé en partenariat avec l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), cet événement réunira des parlementaires et experts de divers pays francophones, en particulier ceux de la région du Sahel.

Ce séminaire mettra l’accent sur les défis posés par le changement climatique dans une région particulièrement vulnérable, tout en soulignant les solutions législatives et les actions concrètes à mettre en œuvre pour renforcer la résilience des populations locales face aux effets dévastateurs de cette crise mondiale.

Les objectifs principaux de ce séminaire sont les suivants :

  • Renforcer les capacités législatives des parlementaires de la région pour l’élaboration de lois nationales en faveur du climat.
  • Faciliter l’accès aux financements climatiques internationaux, indispensables au soutien des politiques publiques visant à renforcer la résilience climatique.
  • Encourager la coopération interparlementaire à travers l’échange de bonnes pratiques et d’expériences en matière de législation climatique.

Cet événement marque un tournant important dans la mobilisation des parlementaires francophones et réaffirme leur engagement à traduire les accords climatiques internationaux, tels que l’Accord de Paris, en actions concrètes et effectives aux niveaux national et régional.

À cet effet, la presse nationale et internationale est cordialement invitée à couvrir ce séminaire.


La Direction de la Communication

Assemblée nationale-Mauritanie
Email : tall2mamadou@gmail.com
Tél. : +222 41 20 39 79

About Diagana

Check Also

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *