Ce jeudi 13 Juin des cadres et militants du Mouvement pour la Refondation (MPR) ont intégré le parti Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) dans le cadre d’une conférence de presse organisée pour l’occasion à l’hôtel Dialaly. Cette activité a été marquée par la présence d’éminents hommes politiques issus entre autres des deux groupes.
Dans l’entame de son propos le Coordinateur du Mouvement pour la Refondation Mr Saidou Kane a d’abord rendu un vibrant hommage à feu Docteur Kane Hamidou Baba president fondateur du mouvement. Il a par ailleurs rappelé que depuis sa disparition, le Mouvement a connu d’énormes anomalies venantsde part et d’autre. Le constat devenait amère au sein d’une classe politique émiettée, incapable de proposer un projet de société alternatif et dont la fragilité a finit par la profondeur abyssale de sa carence a t-il déclaré.
Il a en outre indiqué que le Front pour la citoyenneté et la justice se situe dans une dynamique centriste de principes et d’actions pour rassembler toutes nos compatriotes et promouvoir des vraies valeurs garantes de l’état de droit dans le cadre d’une nouvelle citoyenneté.
Le président du parti FCJ MR Jemil Mansour a déclaré que le MPR et FCJ partagent des principes et valeurs, mais ont également les mêmes orientations et les mêmes choix en matière de programme. Il a par ailleurs, affirmé que les nouveaux membres du parti seront traités au mêmes titres que les anciens. Mes frères et sœurs vous êtes les bienvenus dans le FCJ a t-il déclaré pour conclure.
Diakis Mind