Projet SEMAH : Session de formation au profit des jeunes animateurs communautaires

Le  lancement  des activités du projet sous le thème : « la promotion de la jeunesse est un objectif  et un moyen », a été donnée, jeudi (31 mars 2022) à Nouadhibou, la capitale économique du pays, en présence d’un parterre d’autorités, des représentants d’associations et d’ong de la société civile et de jeunes.

Ce programme est constitué d’une série d’activités et de formations au profit des jeunes. Il vise le renforcement des capacités des jeunes dans le montage et la gestion des projets, des activités génératrices de revenus, des petites et moyennes entreprises. La consolidation de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix sociale constituent les principaux objectifs du projet qui vise la formation des relais et animateurs communautaires.

Les formations  sont l’occasion pour promotion et à l’innovation dans le développement des projets afin de lutter contre  le chômage des jeunes, a rappelé, M. Sidi Mahmoud Abdy, le coordinateur du projet.

Il a aussi souligné que le projet vise à faire des jeunes (filles et garçons) de la ville des relais et animateurs communautaires pour qu’ils contribuent dans la lutte contre les fléaux sociaux. Selon Sidi Mahmoud Abdy, la réinsertion des jeunes dans la vie active est l’une des principes du projet.

Ce projet d’une durée de 3 mois sera enrichi par des formations et des soirées culturelles et artistiques. Pour rappel, la présente formation qui a débuté, hier, jeudi, dure 10 jours.

Ledit  projet est exécuté par un regroupement d’associations (Association des animateurs communautaires, Association des jeunes pour l’Eveil des amis et Association El Majabat pour le développement culturel) et il financé par l’Union Européenne à travers le projet SEMAH Prévention des conflits affilé au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement.

M.S

 

 

 

 

 

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *