Le think tank Mauritanie Perspectives (MP) organise, le mercredi 07 août 2019 à l’hôtel Iman, un atelier de partage des résultats d’une enquête préliminaires d’évaluation des apprentissages scolaires.
MP a découvert une méthode d’évaluation des apprentissages développés par le réseau PALNETWORK qui regroupe 9 pays dont le Sénégal à travers l’Institut Fondamental d’Afrique Noire de l’Université CHEIKH ANTA DIOP de Dakarqui pilote le programme Jangandoo (apprenons ensemble en langue Wolof).
L’objectif de cette méthode est de de mettre à la disposition des décideurs, des parents d’élèves, des éducateurs et des apprenants, l’état des acquisitions fondamentales des enfants de 6 à 14 ans.
MP se propose de dupliquer en Mauritanie l’expérience de Jangandoo en la contextualisant selon une démarche pilote dite Garrouna (enseignez-nous).
Dans son projet de d’implémentation de cette méthode d’évaluation en Mauritanie, MP a réalisé, avec l’accompagnement du Ministère de l’Education Nationale et de la Commune de Tevragh Zeina, des essais préliminaires afin de valider dans le contexte mauritanien l’approche au plan institutionnel, méthodologique et technique.
Les résultats de cette enquête seront présentés lors de cet atelier aux principaux intervenants du secteur de l’éducation en Mauritanie.
Source:
Mauritanie Perspectives