Tenue d’une réunion ce mardi dans la ville de Rosso d’une mission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Trarza sous la supervision du chef de mission de la CENI.
Au cours de cette réunion l’accent est mis sur le travail de la Commission et de son ouverture aux différents acteurs de la société, ainsi que l’inscription sur la liste électorale en vue d’assurer la réussite des élections du 29 juin.
A cet effet, le chef de la mission, a expliqué que la Commission se prépare aux élections du 29 juin qui nécessitent un réaménagement, une approche et une correction des déséquilibres. Et ce, en plus de la révision de la liste électorale au profit de ceux qui ont atteint l’âge de voter ou ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se faire en enregistrer. Soulignant que la Commission a œuvré pour offrir cette opportunité aux citoyens à travers ses équipes déployées dans la Wilaya pour faciliter l’opération d’inscription sur la liste électorale. Il a indiqué que la commission est ouverte aux élus, aux organisations de la société civile et aux médias. Et ce, dans l’objectif de mettre en exergue son indépendance en termes de procédures et de respect de la loi à chaque étape afin d’assurer la transparence du processus électoral.
Bakari Gueye