Nous venons d’assister à une valse d’affectations des Idens (Inspecteurs départementaux de l’éducation au niveau national). Une affectation semble toute fois attirer note attention de par le charisme, la compétence et la rigueur du concerné en la personne de Khalidou Mamadou Sow précédemment inspecteur départemental de la Moughataa de Tidjikja.
Khalil comme l’appellent les intimes, est un inspecteur principal pétri de talents incontestablement reconnus par ses pairs et tous ceux qui ont la chance de le connaitre de prés.
Khalidou est un homme intellectuellement très bien formé, moralement valable et spirituellement dévoué. Il est l’incarnation parfaite de l’humilité, la modestie et l’altruisme. Durant ces longues années de service qu’il a passées à la tête de l’inspection départementale de la Moughataa de Tidjikja il a été un leader, un mentor et une référence pour tous ses collaborateurs.
Encadreur hors pair, il a inculqué à ses collaborateurs l’amour du travail, la rigueur, l’assiduité et le sérieux ce qui s’est traduit par les bons résultats enregistrés dans les différentes écoles. Le travail, toujours le travail, la discipline et l’organisation parfaites tels étaient son credo.
Il a compris que le travail ordonné et la discipline sont sources de toute action féconde. Merci infiniment cher Iden pour tes conseils productifs et positifs que vous n’avez eu de cesse de nous prodiguer.
Les qualificatifs nous manquent pour magnifier votre action positive dont les fruits déjà mûrs ne sauraient tarder d’être cueillis. Vous êtes un inspecteur doublé d’un homme foncièrement bon.
Après ces bons et loyaux services rendus à la nation et particulièrement au Tagant, j’ose espérer que votre prochaine affectation sera de tenir les rênes de l’éducation dans l’une des régions du pays. Inshaa Allah.
Bakari Coulibaly