« Le soutien du Président de la République aux familles des journalistes qui ne sont plus de ce monde est allé droit au cœur de tous les journalistes mauritaniens. » C’est qu’a déclaré le 14 avril M. Ahmed Taleb Maloum, Président du Syndicat des Journalistes de Mauritanie. Selon lui, ce geste présidentiel est « un signe fort qui rafraichit les cœurs. »
Dans sa déclaration à la suite de la réception par le syndicat de la participation du chef de l’Etat à l’effort de collecte de fonds en soutien aux familles des confrères décédés, Ahmed Taleb Maloum a rajouté : « « Nous, au sein du syndicat, ne sommes pas surpris par ce geste généreux du président de la République qui a toujours été aux côtés de ses compatriotes dans les bons et les mauvais moments. »
Pour le Président du syndicat, il s’agit là d’une action qui va booster l’initiative « ayadi al khair » (mains de bienfaisance) lancée par le syndicat en vue d’apporter un soutien significatif aux familles de regrettés disparus parmi nos confrères.
Le syndicat des journalistes de Mauritanie qui compte plus de 1000 adhérents avait lancé une campagne de solidarité à l’endroit des familles de confrères disparus. Et le Président de la République Mohamed Cheikh Ghazouani a envoyé une participation de 10 millions MRO en guise de soutien à cet effort.
IN