Lundi, 27 Mars 2023, à Kaédi s’est tenu l’ouverture officielle du tournoi Futsal «Coupe du maire» de la commune de Kaédi, sous le thème : de l’utile à l’agréable pour la promotion du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Le tournoi qui se joue du 27 mars au 22 avril regroupe 32 equipes.
Pour le premier match, Tantadji et Belinabé ont partagé les point (1-1) .
Le deuxième match l’équipe Aéroport s’est imposée 2 buts à zéro face à Dar Salam
Le SG de la ligue régionale du football de Gorgol, Monsieur Ousmane Cissoko dit Sambou, dans son discours, a appelé les équipes engagées dans cette compétition à faire preuve de fair-play, de discipline et de respect. Il a en effet, félicité les organisateurs du tournoi et n’a pas manqué de féliciter le maire, Cheikh Tahara Baradj pour ce tournoi organisé pour lui rendre hommage.
Ensuite, le maire de Kaédi a remercié les organisateurs de ce tournoi dont les objectifs sont d’associer la jeunesse Kaedienne dans l’expression du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de l’unité nationale, de susciter le fair-play, de sensibiliser la population de Kaédi sur l’importance des sports dans la consolidation de la paix sociale.
Il a profité de l’occasion pour exhorter la jeunesse Kaedienne à prôner les valeurs sportives, citoyennes pour la réussite de l’événement.
Pour finir, il a exprimé son profond bonheur et a saisi cette occasion solennelle pour adresser ses plus sincères remerciements à la population Kaedienne dans sa globalité et sa diversité.
.
Ousmane H Doukourè