Les E.A.U très présents dans l’action humanitaire

Les Émirats arabes unis sont un partenaire régional et mondial important qui porte des initiatives vigoureuses visant à promouvoir la paix et la stabilité, à répondre aux crises émergentes et à soutenir des opérations humanitaires capitales dans le monde entier.

C’est l’avis des Nations Unies qui apprécient à sa juste valeur cet engagement au service de l’humanité.

Les Émirats arabes unis accueillent près de 30 organisations des Nations unies qui travaillent côte à côte dans le cadre de partenariats solides avec le gouvernement local.

Tous les bureaux auxiliaires des Nations unies aux Émirats arabes unis s’efforcent de renforcer les partenariats avec les pays du CCG afin de bénéficier de leurs efforts au niveau mondial, en particulier dans le domaine de l’aide humanitaire et du développement dans de nombreuses régions du monde.

Des accords entre le gouvernement et des institutions comme le HCR visent à mieux encadrer cette intervention.

Par ailleurs, la Fondation Khalifa Bin Zayed Al Nehayan, qui a été créée en 2007 et qui est basée à Abu Dhabi, a un statut juridique indépendant et elle a l’autorité pour mettre en œuvre des activités de charité, venir en aide aux nécessiteux et fournir une assistance dans le domaine pédagogique ainsi que pour l’aide sociale, la santé et la religion. La fondation dispose d’un mandat lui permettant d’opérer dans le monde entier.

Ainsi, les Émirats arabes unis accordent une grande importance aux aides humanitaires. Ils comptent parmi les pays les plus actifs dans le travail humanitaire, que ce soit dans les pays arabo-musulmans, ou dans le reste du monde.

Ils agissent pour aider les populations en situation de crise sociale, de guerre, quelles que soient leurs origines, religions, races ou cultures. Ce pays est devenu ainsi l’un des leaders quant aux aides humanitaires offertes.

Les Émirats arabes unis comptent plusieurs associations et organisations œuvrant pour la bonne gestion des actions humanitaires lancées par le pays. Parmi lesquelles, on peut citer l’association Zayed pour les œuvres humanitaires, l’association Khalifa Ben Zayed Al Nahyan pour les œuvres humanitaires, l’organisation humanitaire Al Maktoum, le fond Abu Dhabi pour développement… etc.

About Editor

Check Also

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *