Politique: Peinda Sow mobilise des Cadres du parti INSAF à Sebkha (Photos)

Peinda Sow, cadre du parti INSAF

Le 11 décembre, 2022 à Basra Atlantique (Sebkha), la militante politique du parti El INSAF Mme Penda Sow, a organisé une rencontre avec des cadres du parti pour soutenir le discours du président de la république Mr Mohamed Cheikh Ghazwani, prononcé à la faveur du 62 ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie.
Etaient présent des personnalités politiques du parti El INSAF comme Nourdîne FRANÇOIS Fédéral de Nouakchott Ouest, Mme Maimouna Ahmed Salem, Vice Présidente de la commission chargée de Sebkha, Mme Lalla Rachid Vice Présidente de la CNF EL INSAF, M. NGAIDE Abdoulaye SG de la section de Sebkha.
Des Membres du Conseil National de EL INSAF étaient également présents à cette rencontre ainsi que des Conseillers et chargés de mission auprès du Président El INSAF.
La cérémonie a démarré avec l’allocution du Fédéral de Nouakchott Ouest M. Nourdine François qui a exprimé sa joie vis-à-vis de Mme Penda Sow pour « avoir réussi à réunir tant de monde autour de cette initiative politique. »

Des populations de Sebkha à l’écoute des cadres de INSAF

Il a par ailleurs rappelé qu’il est capital que le parti reste uni afin de battre une campagne qui soit à la hauteur des attentes du président de la république.

Ensuite, les interventions se sont multipliées. Les cadres ont tous manifesté leurs satisfactions pour la réussite de l’événement. Ils ont appelés les militants du parti El INSAF à l’union et la persévérance afin de permettre au parti de primer sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le lancement Officiel de la cérémonie a été prononcé par l’initiatrice de l’activité Mme Penda Sow, qui dans son allocution est revenue sur les grandes lignes du discours du président de la République. À savoir, une amélioration considérable de tous les secteurs de développement notamment, la santé, l’éducation, la sécurité, les infrastructures.

Peinda Sow a par la suite demandé aux militants du parti El INSAF de renouveler leur pièces d’identités et d’aller s’inscrire massivement dans les listes électorales à partir du 11 Janvier.

Elle a en outre évoqué que l’état Mauritanien a mis en place plusieurs programmes aux bénéfices de la population. Cependant la Moughataa de Sebkha n’a jamais bénéficié de ces programmes.

Elle demande à ce que Sebkha, soit valorisée au même titre que les autres Moughataas et que sa population soit prise en compte dans le cadre de la mise en place des dits programmes.

Mme Sow a demandé qu’ une attention particulière soit accordée à la jeunesse de Sebkha qui a fortement besoin d’être formée et insérée. « Les militans du parti El INSAF ont plus que jamais besoin de rester soudés pour une meilleure appréhension des activités politiques », a-t-elle déclaré pour conclure.

Diakis Minds

About Diagana

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *