Breaking News

L’AMPDH intensifie sa campagne de sensibilisation autour des opérations électorales

L’Association Mauritanienne pour la Promotion des droits de l’homme (AMPDH)  a organisé mène depuis quelques mois des campagnes régulières de sensibilisation des citoyens sur le processus électoral et notamment sur les droits des citoyens dans ce cadre ainsi que sur les modalités et la procédure du vote le jour du scrutin.

Sous l’instigation de son président Moussa Gawi assisté de Monsieur Sarr Mohamed, l’AMPDH a mené tout dernièrement plusieurs campagnes et autres activités citoyennes destinées à la sensibilisation des citoyens, aussi bien à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays.

Des causeries pour l’éducation des Citoyens sur le droit de vote, ont été ainsi organisées avec  les populations des Moughataa de Tintane, de Touil et de Talchekett au Hodh El Gharbi.

A Nouakchott Sud grand événement culturel  a été organisé à les 25 juin pour les mêmes raisons au profit des jeunes et des femmes.

Cet événement a été supervisé par le Président de L’AMPDH assisté de Monsieur Sarr Mohamed.

Toutes ces manifestations organisées par l’association entrent dans le cadre des activités citoyennes en prélude aux élections présidentielles dont le premier tour est prévu le 29 juin prochain.

A noter que toutes les localités ciblés à l’intérieur du pays avaient profité d’une campagne similaire qui a couvert les mois d’avril et de mai.

Les modules de sensibilisation avaient porté au cours de cette première phase sur l’éducation citoyenne et l’orientation vers les inscriptions sur les listes électorales.

A noter que l’Association Mauritanienne pour la Promotion des droits de l’homme (AMPDH) est une organisation non Gouvernementale très active au sein de la société civile mauritanienne et elle est rompue aux techniques de communication de masse.

Bakari Gueye

About Editor

Check Also

Préparation d’une stratégie de renforcement de  l’appropriation locale du secteur de la pêche industrielle

« Réflexions sur l’élaboration d’une stratégie pour renforcer l’appropriation locale du secteur de la pêche industrielle ». …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *