Dimanche, 25 juin 2023 à Nouakchott (Elmina) au siège d’APEFAS, s’est tenue une conférence sur la thématique « Comment développer son leadership pour une meilleure gestion d’une association », organisée par l’asociation mauritanienne pour la solidarité et l’espoir (AMSE) à l’occasion de la célébration de sa première année de création.
La conférence a débuté avec le récital du Coran ensuite le président de ladite association monsieur Moctar Sylla a placé un mot de bienvenue aux invités.
Il n’a pas à cet effet manqué l’occasion de remercier le conférencier, monsieur Ba Bocar Abdoulaye, vice président de l’union panafricaine de la jeunesse, pour sa présence et sa disponibilité.
Pour mettre tout le monde au diapason des objectifs de l’association AMSE, la vice SG a fait une brève présentation sur sa date de création, ses réalisations, ses missions et sa vision à long terme.
Pour égayer la soirée et mettre un peu d’ambiance, avant d’introduire le conférencier, on a assisté à la prestation de l’artiste-rappeur nommé 2 Pac Sy qui a fait bouger le public avec une belle Mélodie.
Pour rentrer dans le vif du sujet, La lecture de la biographie de Monsieur Ba Bocar Abdoulaye a été lu pour permettre aux invités de connaître le conférencier du jour.
Enfin le conférencier a fait un très bon exposé de la thématique, plus de 45 minutes d’animation, de partage d’expérience, le public venu nombreux a beaucoup appris.
La suite de la conférence s’est traduite par la traditionnelle séance dès questions-réponses, des réactions et contributions de certains leaders de la société civile présente à l’activité.
L’activité est clôturée par un discours de remerciement du président de l’association AMSE à l’égard du conférencier mais également de ceux et celles qui ont effectué le déplacement pour venir assister à la conférence !
Ousmane Hamed Doukouré