L’association « femmes en difficultés et santé de la reproduction » a reçu un lot de matériel de préparations de coucous dans le cadre d’un micro projet pour dix femmes.
Il s’agit d’une aide d’une organisation Allemande dénommée Helfende Hànde.
Cette organisation, fondée il ya 20 ans, est présente dans plusieurs pays africains dont la Mauritanie.
Chaque femme à reçus un sac de blé, un fourneau est une marmite afin de démarrer son activité de vente de coucous. L’idée est d’aider à améliorer et autonomiser des femmes économiquement faibles.
«J’ai produit plus de 30 kilos de coucous par jour, également je distribue dans les boutiques de vente, ceci est d’une grande rentabilité pour moi », témoigne Aissata Gaye, vendeuse de couscous et bénéficiaire de cette aide.
Anta Khalidou Ly, Présidente de L’Association « Femme en difficultés et santé reproductive » a déclaré pour sa part que «que les femmes on besoins d’être autonomisées afin qu’elles puissent subvenir à leurs propres besoins et ceci serviras au développement du pays. » Elle a remercié Helfende Hande pour cet appui aux femmes vulnérable. « Ceci est une première collaboration entre Helfende Hande et Fédé SR et c’est une grande opportunité pour nous. » A dit Mme Dieng Anta Ly
Hawa Bâ