Une délégation du parti Etat INSAF, chargée de la préparation des élections 2022/2023 est arrivée lundi 09 janvier à Chinguetti. Dirigée par Fall Nguissaly, cette délégation a pris contact avec les leaders politiques et procédé à des explications des recommandations du parti. Il a été question également des potentielles candidatures à prévoir.
Les différentes classes politiques rivales de la vielle citése sont précipitées à l’accueil des hôtes. Objectif : gagner l’estime et profiter pour défendre leurs différentes propositions pour les échéances électorales prochaines.
L’ancien vice-président de l’assemblée nationale, le colonel El Arby Ould Jiddein, était présent a fait valoir sa volonté de compter parmi les acteurs les plus en vue. Il devra faire face à des jeunes actifs et surtout motivés par les dernières décisions de quotas et de renouvellement de la classe politique.
M. El Bou Ould Abderrahmane, jeune homme d’affaire (voir photo) a quant à lui fait l’unanimité chez les populations de la ville historique. Il est perçu comme le candidat idéal à la députation de sa ville.
Grâce à son profil de premier investisseur qui assiste la population de sa ville natale, El Bou Abderrahmane, reste convaincu que la bataille n’est qu’a son début face à un lobby d’anciens politiques qui n’a pas encore baissé les armes.
Connu pour son engagement de soutien au président de la république, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, El Bou Abderrahmane, se battra à fond pour un renouvellement de la classe politique dans sa région de l’Adrar et principalement dans sa ville antique de Chinguetti.
Sid’Ahmed Beylilatou