Nouakchott : Innovations pour transformer nos déchets plastiques en ressources

A Nouakchott, la SMTD ramasse environ 38000 tonnes de déchets par mois. Mais la ville croule sous les déchets. Pour lutter contre cette pollution durable, des entrepreneurs locaux partent à la recherche de solutions.

L’entreprise coins de production des pavés en plastique», « l’association Ensemble Pour un Avenir Meilleur» et Diarra Sylla, multiplient les innovations pour transformer nos déchets plastiques en ressources.

Face au coût des matériaux de construction et aux problèmes de pollution plastique en Mauritanie, ces jeunes entrepreneurs spécialisés dans le recyclage du plastique en briques et pavés écologiques.

Diarra Sylla, est ingénieure en télécommunications et entrepreneure digital.  Sa participation dans cette lutte apporte un surplus de bienfaisance en utilisant des machines digitales qui transforment les déchets plastiques en objets d’art et en matériaux de technologie.

Tous, ont les mêmes initiatives, c’est de contribuer à l’assainissement urbain de la ville de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.

Les grandes agglomérations des pays d’Afrique subsaharienne font généralement face au problème d’insalubrité et de pollution aux déchets plastiques, retrouvés dans les recoins des ruelles. Lentreprise coins de production des pavés en plastique » , « l’association Ensemble Pour un Avenir Meilleur »  et Diarra Sylla ont décidé de s’attaquer à ce fléau.

Amy Fofana

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *