Chaque jour, ce sont de nouvelles thématiques qui sont discutées en ateliers dans le cadres de l’élaboration de la Stratégie de Croissance Régionale Accélérée et de Prospérité Partagée (SCRAPP) pour le Guidimakha, objet d’une rencontre qui a pour cadre Sélibaby depuis 4 jours maintenant .
Au cours de cet avant-dernière journée, les participants passent au crible ; l’économie rurale et analysent les mécanismes de protection sociale.
L’économie rurale reste un sujet transversal touchant divers domaines de la vie économique locale alors que la protection sociale concerne les projets à caractères sociaux exécutés pour améliorer les conditions d’existence des franges les plus vulnérables.
Il s’agit d’un diagnostic sans complaisance de ces deux secteurs assorti de propositions pour améliorer les conditions de vie des populations et trouver les financements adéquats à travers des projets de développement qui impliquent le Conseil Régional dans la mise en œuvre, en tant qu’ entité chargée entre autres, de la planification des politiques et stratégies de développement au niveau régional.
Ce sont des expressions pompeuses qui ne veulent rien dire. « SCRAPP » es populations du Guidimakha ont besoin surtout qu’on leur foute la paix que l’état civil les respecte au lieu de les suspecter d’être des étrangers chez eux.