Le Conseil Régional du Guidimakha  entend faire de la SCRAPP, une opportunité  économique et de développement.

La capitale du Guidimakha, Sélibaby  s’apprête à abriter  du 1er au 5 novembre prochain, les travaux d’un atelier sur l’Élaboration de la Stratégie de Croissance Régionale Accélérée et de Prospérité Partagée (SCRAPP).

La manifestation est  financée par l’Unicef au profit du Conseil Régional, sous la supervision des ministères de l’Intérieur et de la Décentralisation et celui des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs.
Elle  a pour objectif de discuter de l’ensemble des questions liées au développement de la région dans une approche à la fois sectorielle et transversale.
Ainsi, tous les acteurs locaux intervenants dans le secteur du développement, les ONGs nationales et internationales, les organisations socioprofessionnelles, les Associations, les coopératives, les jeunes et les femmes  sont conviés à cette manifestation.
Prennent part également à la rencontre, l’administration territoriale, les représentants des services déconcentrés de l’Etat, les élus ainsi que des représentants de plusieurs départements ministériels.
La participation de tous ces acteurs a pour but de donner à cette étude une dimension inclusive, participative et holistique forte de l’adhésion de tous.
Les participants passeront au peigne fin tous les secteurs porteurs : la santé, l’économie, l’agriculture, le commerce, la pêche, l’élevage, la culture, la jeunesse, l’émigration, le tourisme ; en plus des avantages  concurrentiels qu’offre la wilaya du fait de sa position géographique stratégique.
La Stratégie de Croissance Régionale Accélérée et de Prospérité Partagée (SCRAPP)  est une déclinaison régionale  de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité (SCAPP), le cadre de référence de la politique économique et sociale du gouvernement Mauritanien  à l’horizon 2030. Elle est aussi  le cadre de mise en cohérence des stratégies sectorielles.
Les résultats attendus de cette rencontre serviront de document  de référence et de  planification pour booster le développement socioéconomique du Guidimakha.

En effet, les forces, les faiblesses,  les opportunités et les menaces  de la région en termes de développement seront identifiées en commun accords entre –  acteurs nationaux et partenaires techniques et financiers-, en vue de mobiliser les ressources nécessaires et agir dans une démarche harmonieuse et cohérente pour le bien-être des populations

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *