Mise en place de la plateforme PEDESERRA MAURITANIE  

Le Samedi 26 juin 2021 de 17h-19h a eu lieu à Nouakchott la cérémonie de clôture de la mise en place de la plateforme PEDESERRA MAURITANIE.

La cérémonie a été introduite par le modérateur M. Ama Diallo. Il a prononcé des mots de bienvenue et a annoncé le programme portant implantation du PEDESERRA MAURITANIE.

Des rencontres entre autorités et organisations de la société civile mauritanienne   ont marqué cet événement. Etaient présent Mme Moutha Mint Elhaj, Présidente de la commission nationale des femmes UPR), Mme Leila Bouamattou, PDG de la GBM  et les deux membres du bureau exécutif M. Moulaye Bdeda  et M. Abdallahi Mohamed Aly Cherif.

On notait également la présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Taleb Sidahmed et le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productives, M. Kane Ousmane.

A ces présences appuyées j’ajoute l’appui du président du Patronat M. Zeine Abdine et d’autres organisations telles que l’UMAFEC, l’UEF, MAFEC  qui adhèrent et accompagnent l’initiative du PEDESERRA MAURITANIE .

Mme Penda Sow,  présidente de la plateforme PEDESERRA MAURITANIE a indiqué que  l’accueil par notre capitale de la crème et de l’élite du continent africain est une approbation de haut niveau de sincérité et de sérieux.

 

« Il s’agit là  de la volonté de faire avancer les mécanismes et méthodes de réforme par une participation respectueuse des femmes à l’effort de développement et d’éradication de la pauvreté par une répartition transparente et équitable des richesses. » A-t-elle dit avant de souligner que cela « s’inscrit dans la philosophie du programme « Taahoudaty »  que  son excellence le Président de la République M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, a élaboré et supervise sa mise en œuvre. »

« Après une discussion riche et une coordination étroite avec  les experts et leaders du réseau international PEDESERRA, les femmes mauritaniennes ont réussi à convaincre la plus grande plateforme de développement et de transparence  à travers le monde, consacré  à la création et la réalité de la stabilité dans notre pas, ce qui lui permet de prendre part au développement du continent, de l’émergence avec la naissance de la branche PEDESERRA MAURITANIE ». A poursuivi Madame Sow.

Elle a également adressé ses remerciements « à tous les membres du gouvernement d’avoir accueilli nos hôtes et surmonté les difficultés de notre ambitieux projet, ainsi que les femmes entrepreneures, élues, élites financières et acteurs économiques pour leur soutien et accompagnement ».

Mme Soukeyna Touré Dagnoko,   présidente de la plateforme PEDESERRA INTERNATIONAL a fait part de sa satisfaction.

 «Je suis aujourd’hui chez moi par ce que je me sens tellement bien chez vous. Je suis panafricaine. Quand on me dit vous êtes de quel pays je dis que je suis panafricaine  car je travaille en panafricaniste. » A-t-elle tenu à rappeler.

« Etant entrepreneure en Afrique, au Sénégal, j’évolue dans le domaine de l’immobilier et la micro-finance, je travaille également et énormément dans le développement. » A-t-elle rajouté.

« Je suis la aujourd’hui, pas pour vous faire apprendre,  mais pour qu’on apprenne ensemble. Et j’ai beaucoup appris. » A conclu Mme Dagnoko.

A la fin de cette cérémonie, le partenariat entre PEDESERRA INTERNATIONAL et PEDESERRA MAURITANIE  a été concrétisé  par une signature du contrat.

                                                                                                                                                                 Bigué sarr              

 

 

 

 

 

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *