Femmes et leadership : La présidente et fondatrice de PEDESSERA International à Nouakchott

Mardi, 22 juin 2021 à 18H Madame Soukeyna Touré Dagnoko est arrivée à Nouakchott. Présidente et fondatrice de l’organisation PEDESERRA INTERNATIONAL, Madame Touré Dgnoko été accueillie par la présidente Madame Penda Sow et les membres de l’structure de PEDESERRA MAURITANIE.

« Je suis ici pour une mission de 6 jours en vue de l’installation de PEDESERRA MAURITANIE. » A-telle déclaré.

Elle a rajouté : « Je dois  rencontrer les autorités concernées et les groupements de femmes déjà installées avec leurs mutuelles d’épargnes et de crédits  pour la mise en place du plateforme LE CROWDFUNDING ( Financement participatif ), qui va regrouper des jeunes hommes et femmes en Mauritanie qui ont pour vocation de s’unir pour investir ensemble dans différent domaines. » Ces domaines portent selon elle sur la finance, l’agriculture, l’immobilier, le tourisme et la microfinance.

Madame Penda Sow a souligné pour sa part que PEDESERRA MAURITANIE est une structure gérée par la MAURITANIE : « Nous ne sommes que porteurs de projets. Il s’agit là d’une organisation vise l’établissement des nouvelles valeurs dans les rapports sociaux et économiques dans la société, des valeurs qui réfèrent très souvent à la promotion des membres, la responsabilité mutuelle dans l’entraide. » A-t-elle dit avant de poursuivre : « Nous comptons procéder aux formalités administratives dans les meilleurs délais afin d’établir notre AGENDA MAURITANIE et fixer la date de notre Assemblée Générale dans les plus brefs délais ».

 

                                                                                             Bigué Sarr   

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *