Une délégation de la HAPA dans les locaux de « Initiatives News »

Dans le cadre des visites organisées depuis bientôt un mois par la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) au niveau des sièges des institutions de la presse locale, une délégation de ladite institution a visité ce mercredi matin le siège du site d’informations « Initiatives News » situé à Tevrak Zeina.

La délégation dirigée par Melainine Ould M’Beirick accompagné par Birome Guèye et El Arbi s’est rendu compte de visu du siège et a eu un entretien avec le responsable du site Kissima Diagana.

Ce dernier qui soi-dit en passant est membre de la Commission pour la réforme de presse s’est félicité de la volonté politique des plus hautes autorités pour remettre la presse mauritanienne sur les rails. Il a ajouté que le travail de la Commission de réforme et celui mené par la HAPA sont complémentaires.

Mr Diagana a invité la HAPA à mettre sur pied des critères objectifs afin d’assurer une distribution équitable du fonds d’aide à la presse.

A son tour, le chef de la délégation de la HAPA s’est félicité d’avoir visité le siège de ce site web qu’il a qualifié de « sérieux et de respectable ». Il a affirmé que la HAPA suit de près cette opération de recensement et son président dit-il suit le cours des choses quotidiennement.

Mr Melainine a assuré que les critères de sérieux et de professionnalisme seront dorénavant respectés.

Notons enfin que le site d’informations « Initiatives News » a une présence remarquée dans le paysage médiatique mauritanien. Le sérieux et le professionnalisme de son équipe rédactionnelle en font aujourd’hui l’un des rares sites francophones qui suit l’actualité au jour le jour. Cette présence et cette régularité sont d’ailleurs en passe de dépasser les frontières nationales. En effet, malgré sa mise sur pied récente (juin 2017), le site est connu hors du pays et a déjà pris part, avec une accréditation officielle, à des couvertures internationales.

Bakari Guèye

 

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *