Déclaration

Près de 600 enseignants du primaire travaillent dans l’enseignement secondaire depuis de nombreuses années en tant qu’instituteurs chargés de cours. Il s’agit d’un groupe d’enseignants titulaires distingués qui ont des diplômes universitaires supérieurs, des compétences pédagogiques et des expériences de terrain. Ils ont été transférés à l’enseignement secondaire et affectés à l’enseignement dans ses établissements, chacun selon sa spécialisation, afin de combler la pénurie d’enseignants dans ce secteur.

Compte tenu de l’intention déclarée de réformer l’enseignement, les besoins pour ce secteur de les garder augmentent considérablement en raison de la grave pénurie en personnels enseignants à laquelle il fait face.

Ces enseignants chargés de cours ont passé la fleur de leur jeunesse au service du secteur de l’enseignement secondaire, ils ont prouvé leur efficacité dans l’enseignement de ses programmes, sont devenus plus efficaces à travailler à ce stade de l’éducation, avec lequel leur relation est devenue plus intime qu’avec l’enseignement primaire et ses programmes dont ils se sont séparés depuis de nombreuses années.

Au Syndicat national de l’enseignement secondaire SNES, tout en affirmant toute notre solidarité avec ces enseignants :

– nous exigeons leur intégration dans le secteur de l’enseignement secondaire,

– nous lançons un appel énergique à tous les membres du syndicat et à tous les professeurs de l’enseignement secondaire à se tenir à leurs côtés et à s’engager fermement dans leur lutte légitime pour leur droit à l’équité.

Nouakchott, le 20/07/2020

Le Secrétariat général

About Editor

Check Also

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *