Mardi dernier, la Société Mauritanienne EMCA « spécialisée en services satellitaires et gestion de flottes dans la sous-région » a officiellement lancé ses activités. Elle a également organisé, au cours de la même journée, des ateliers sur « les solutions de télécommunications par satellite» en partenariat avec la société algérienne ATS, Algérie Telecom Satellite( ATS) filiale de l’opérateur historique de télécommunications ALGERIE TELECOM ayant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications.
En marge de la cérémonie officielle de lancement, nous avons rencontré, Melainine Mrabi Rabou, directeur technico-commercial de EMCA.
Il a expliqué que la solution VSAT (Very Small Aperture Terminal) « peut, entre autres, être très utile pour les entreprises ayant différents sièges, dispersées géographiquement en les reliant pour le transfert de données audio, images…en fonction des besoins du client. »
Le directeur technico-commercial a expliqué que la société « présente un bouquet adapté avec une équipe technique Mauritanienne qui opère en fonction du contexte mauritanien pour ne pas faire recours aux solutions prêt à porter, importées… »
EMCA, société mauritanienne avec un équipage mauritanien, dispose « d’une technologie de pointe » qui a « un impact direct sur la durée de résolution des projets des clients. » Notre société, a dit Monsieur Mrabou, « travaille pour rapprocher tout ce qui est services de télécommunications du grand public et des entreprises spécialisées.
BS